Wonder Woman : découvrez la fabuleuse note d'intention de la réalisatrice

Jean-Luc Hassaique | 8 mars 2017
Jean-Luc Hassaique | 8 mars 2017

Wonder Woman est d’autant plus attendu qu’il pourrait devenir le film DC qui réunira public et critique, divisés sur les productions Warner depuis Batman V Superman.

Et pour le coup, quand on découvre l’interview donnée par la réalisatrice Patty Jenkins à SlashFilm, difficile de ne pas avoir des étoiles dans les yeux. On savait la cinéaste très attachée à offrir un grand récit d’aventures féminin, mais la note d’intention qu’elle vient de détailler a de quoi faire défaillir tout cinéphile qui se respecte. Jugez plutôt.

 

Photo Gal Gadot

 

« C’est devenu quelque chose de très Superman tendance Richard Donner dans le ton. Et à mes yeux de très proche de Casablanca. C’est devenu évident. Ainsi qu’Indiana Jones. Ces trois films. C’est un film classique. Nous réalisons un film classique. Nous nous attachons à l’humour. Nous nous attachons à l’aspect épique. Nous nous attachons à l’héroïsme. Nous nous attachons à la construction et à la dramaturgie. La rendons élégante. Il faut y aller. Ne pas se retenir. »

Bon, avec une promesse pareille, ce Wonder Woman a intérêt à envoyer du bois. Verdict en juin prochain.

 

Affiche Gal Gadot

 

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
05/04/2017 à 11:11

Qu'il y ait un peu d'humour soit ... mais il ne faut pas pour autant faire des films aseptisés comme Marvel/Disney à outrance, j'espère que la Warner ne commettra pas la même erreur que pour "Suicide Squad" et livreront un film dans la lignée de "Man Of Steel" ou "Batman V Superman".

corleone
09/03/2017 à 13:36

NON mais est ce que cette femme se rend compte qu'elle dit des inepties???

Tako-Ren
08/03/2017 à 21:58

"Nous nous attachons à l'humour" ??!!! Ce n'est serait pas plutôt Nous nous attachons côté sombre et sérieux" ?!!!!!

Oups
08/03/2017 à 21:52

"Nous nous attachons à l’humour" Et merde...

votre commentaire