Samuel L. Jackson explique pourquoi il ne peut pas blairer Black Panther

Sophie Sthul | 8 mars 2017
Sophie Sthul | 8 mars 2017

Alors que Marvel prépare avec Black Panther son premier blockbuster dédié à un super-héros noir, Samuel L. Jackson a l’air de s’agacer.

En effet, l’acteur, qui a largement participé à l’érection du Marvel Cinematic Universe en incarnant ce bon Fury, qui fut parmi les premiers éléments tangibles de l’univers étendu et architecte de la réunion des Avengers, n’a pas l’air d’accueillir le projet avec un grand bonheur.

Il faut dire que son personnage ne sera pas au casting du métrage, ce qui peut surprendre, et paraît énerver l’artiste. En pleine promotion de King Kong, Samuel L. Jackson a été interrogé par Sirius XM sur ses attentes au sujet de Black Panther. Et l’intéressé ne s’est pas fait prier pour signaler son agacement.

 

Photo Samuel L. Jackson

"Black qui ?"

 

« Pour une raison ou pour une autre, je ne peux pas aller au Wakanda. Je suis le seul personnage noir qu’ils aient sous la main dans le Marvel Universe aujourd’hui, et maintenant je ne sais pas pourquoi, alors qu’ils font un film Marvel black, je ne peux pas me pointer au Wakanda ?

Okay. D’accord. Je le rencontrerai plus tard. »

Franchement, on a beau apprécier Chadwick Boseman, on ne donne pas cher de sa peau le jour où il croisera Jackson à la cantine de Disney.

 

Photo

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
13/03/2017 à 11:20

"alors qu’ils font un film Marvel black"

C'est fou de créer des labels comme ça.

C'est un film Marvel, dont le protagoniqte est noir, et une bonne partie du casting aussi, car ça se passe au Wakanda, oui, ok. RIen de plus normal.
Mais pourquoi faire de ça un but en soi, ou une particularité, comme si ça changeait quoi que ce soit en termes de scénario, de performance, de dramaturgie, d'image... bref de cinéma.

C'est fou cette schyzophrénie qui consiste à dire le lundi qu'il faut abolir les étiquettes et ne pas résumer les gens à leur couleur de peau, et le mardi à créer des labels "film black" (comme dans "jambon bio", ou "service clientèle ISO 9001"...) et faire des cacas nerveux parce qu'en vertu de notre couleur de peau, on DOIT apparaître dans tel ou tel film.

C'est un Marvel, point, avec toute la diversité qu'ils développent.
Iron Man n'est pas un Marvel "ingénieur", Thor n'est pas un Marvel "divin", Spiderman et Ant-man ne sont pas des Marvel "zoophiles", Hulk n'est pas un Marvel "géant vert", Captain America n'est pas un Marvel "patriote". Ce sont des films Marvel, point.

J'espère que les qualités intrinsèques du film seront autres que "y'a des gens noirs dedans"...

corleone
09/03/2017 à 20:04

Qu'est ce qu'il est devenu ennuyeux à force de se coller partout cet acteur…

Arnaud
09/03/2017 à 07:47

"Je suis le seul personnage noir qu’ils aient sous la main dans le Marvel Universe aujourd’hui"

Terrence Howard et Don Cheadle (Rhodes aka War Machine, present en plus avant Fury dans le MCU), ainsi qu'Anthony Mackie (Le Faucon) apprecieront ...

maxleresistant
08/03/2017 à 20:51

Perso je trouve ça juste chiant qu'on voit plus Fury.

Vivement son grand retour dans Avengers 3 (j'espère)

Asher
08/03/2017 à 20:40

Il n a jamais sous entendu qu il ne blairait pas black panthère, il est juste frustré de ne pas faire partie de cette prod au casting 90 pourcent noir. Et Feige lui a répondu à se sujet...Nick furry est occupé ailleurs.

votre commentaire