Le producteur de Deadpool en dit plus sur le film X-Force

Christophe Foltzer | 8 mars 2017
Christophe Foltzer | 8 mars 2017

Maintenant que Deadpool 2 est sur la bonne voie, même s'il reste encore quelques trucs importants à confirmer (genre qui sera Cable ?), on peut tranquillement penser à la suite. Et ça tombe bien, parce qu'elle s'appelle X-Force et qu'elle risque d'envoyer sacrément du lourd.

Tandis que X-Men est en pleine réinvention, du côté de Deadpool tout va bien, merci pour lui. Le deuxième épisode se prépare tranquillement et on pense déjà à la suite dans les couloirs de la Fox puisqu'on nous parle de plus en plus d'un film X-Force. Si rien n'a été encore réellement confirmé de façon super officielle, nul doute que le récent carton de Logan ne lui facilite la tâche et tout laisse penser qu'au final, Deadpool 2 servira surtout d'introduction au concept de la X-Force, comme BvS a pu le faire avec la Justice League.

 

Photo Deadpool Wolverine

 

En tout cas, s'il y en a un qui y croit, c'est bien Simon Kinberg. Le producteur-scénariste de tout ce qu'il y a en rapport avec les mutants à la Fox, vient en effet de nous donner quelques nouvelles indications concernant le projet, au micro de Deadline, et notamment le fait que le film ne visera pas forcément une classification PG-13 mais bel et bien un bon gros R bien sanglant et vulgaire :

"Le film X-Force est une combinaison de Deadpool et de Cable. Ils sont comme les Black Ops des X-Men, en bien plus sombre et avec un ton classé R. Il y a d'autres personnages des X-Men qui viennent grossir les rangs de la X-Force de temps à autre, mais le tout est séparé de la chronologie des X-Men."

 

Photo Domino

 

Un univers étendu dans les règles donc, qui laisse entrevoir quelques caméos bien savoureux à la manière de Colossus dans le premier Deadpool, bien que tout soit encore à confirmer. Cela dit, le ton adulte du film semble avoir été la condition de départ pour monter le projet X-Force :

"Si une histoire doit être racontée sur un mode PG-13, ce doit être pour des raisons créatives et jamais pour des raisons financières. Les succès de Deadpool et Logan nous ont conforté dans notre volonté de faire des films plus sombres, plus audacieux, plus adultes qui rencontreront leur public. Plus important que tout, nous sentons que nous avons la responsabilité de fournir des films plus provocateurs."

 

Photo X Force

 

 

Si l'on voulait être mauvaise langue, on dirait surtout qu'ils se sentent investis de cette missions rédemptrice uniquement parce que les chiffres de leurs précédentes tentatives sont au beau fixe et que le jour où le courant changera de sens, ils se découvriront probablement une nouvelle responsabilité d'édulcorer les choses "parce qu'on ne peut pas donner n'importe quoi au public. Nous avons la responsabilité de lui transmettre les bonnes valeurs", ou ce genre de choses. 

Mais d'ici là, profitons de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Les prochains films Fox risquent donc de se foutre bien sur la gueule en jurant comme des charretiers et ça, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

 

Photo Cable

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

the défenders
09/03/2017 à 09:48

hate de voir CABLE ( NATHAN CHRISTOPHER SOMMERS ) fils de SCOTT SUMMERS Alias CYCLOPE et de JEAN GREY Alias THE PHOENIX ... mon personnage préférè... ps: mon accent circonflexe ne fonctionne pas désolé... ( hate )

Zanta
08/03/2017 à 13:56

Citation : "Il y a d'autres personnages des X-Men qui viennent grossir les rangs de la X-Force de temps à autre, mais le tout est séparé de la chronologie des X-Men."
Conclusion : "Un univers étendu dans les règles donc."
...
Euh... non ? C'est juste une nouvelle confirmation que la conception d'un univers étendu "X-Men" reste toujours une arlésienne.
C'est la stratégie du "On sépare tout, et on voit si ça marche individuellement d'abord", opérée notamment sur "Fantastic Four".

votre commentaire