Margot Robbie aura droit à son propre film sur Robin des Bois

Christophe Foltzer | 7 mars 2017
Christophe Foltzer | 7 mars 2017

Hollywood, au final, ce n'est pas très compliqué d'en comprendre le fonctionnement. Cela marche surtout par effet de mode. Un film de super-héros cartonne ? Hop, on en a pour 10 ans, chacun fait le sien. Et ça risque d'être pareil pour Robin des Bois.

Pourtant, là, rien ne prédestine le plus célèbre des justiciers forestiers d'avoir autant de succès en ce moment et on se demande bien pourquoi chaque studio souhaite avoir sa version du gars en collant. Peut-être parce que les executives pensent qu'il est plus que temps de ramener le concept du super-héros à des considérations plus réelles (la domination, le pouvoir, l'asservissement, la thune, bref une certaine idée de l'Amérique actuelle), peut-être aussi parce que le héros est libre de droits et que du coup c'est plus facile de l'utiliser et qu'en plus ça coûte moins cher.

Il n'empêche que l'on se retrouve à présent avec plusieurs projets concernant notre cher Robin. Robin Hood: Origins déjà, d'Otto Bathurst, actuellement en tournage avec Taron Egerton en héros et qui nous promet une version sombre et réaliste du personnage en mode Batman Begins. Il faut aussi compter avec une mystérieuse version futuriste de l'histoire dont nous ne savons rien pour le moment mais qui serait tournée plus tard cette année.

 

Photo Alexander Skarsgård, Margot Robbie

 

Mais si l'on parle de Robin des Bois aujourd'hui, c'est surtout parce que le site Heat Vision vient de nous apprendre que Margot Robbie allait s'attaquer à sa propre vision de l'histoire, à quelques différences près évidemment. Ainsi, le film produit par Sony Pictures ne parlera pas de Robin, mais de sa dulcinée Lady Marian, et sera donc titré Marian. Dans cette version, Robin est mort et sa meuf est ivre de vengeance. Elle décide donc de laisser tomber les robes longues et les couronnes pour rejoindre les lascars des bois et venger son amour disparu. Elle se retrouve donc à la tête d'une véritable armée qui affrontera un Royaume en pleine déliquescence, action qui fera d'elle une légende à la hauteur de son mari.

Aucune autre personnalité n'est rattachée au projet pour le moment, qui n'a d'ailleurs pas de date de tournage et encore moins de date de sortie. Mais cela confirme la volonté de la comédienne d'embrasser l'image de femme forte, tout autant que sensible et guerrière dont on peut déjà voir les prémices dans Suicide Squad. Parce qu'entre ce projet et son spin-off sur Harley Quinn, on comprend sans problème qu'elle veut nous montrer à quel point elle peut être badass. Ce qui ne nous pose aucun problème, même si on se demande s'il fallait vraiment un spin-off de Robin des bois pour nous convaincre. Parce que bon, des meufs badass, y en plein d'autres quoi et des plus intéressantes aussi.

 

Photo Margot Robbie

Tout savoir sur Robin des Bois

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire