Stephen King a vu le remake de Ça et on sait ce qu'il en pense !

Sophie Sthul | 6 mars 2017
Sophie Sthul | 6 mars 2017

Le remake de Ça est en pleine post-production de sa première partie et tout le monde se demande si le film sera une bonne adaptation ainsi qu’une proposition à la hauteur de la précédente version, culte pour toute une génération.

Mine de rien, malgré ses nombreux défauts, le premier Ça est resté dans les mémoires, notamment grâce à la terrifiante partition de Tim Curry, inoubliable en clown maléfique et boulotteur d’enfants. Du coup, alors que le remake en deux parties (dont le premier segment sera sur les écrans en septembre 2017) est en cours de fabrication, les lecteurs et fans s’interrogent sur ce qui les attend.

 

Grippe-Sou Pennywise

 

Un des producteurs de Ça, Seth Grahame-Smith, a fait savoir sur les réseaux sociaux que l’auteur du roman original, Stephen King, était très satisfait de cette nouvelle vision de son œuvre.

« Steve m’a demandé de transmettre le message comme quoi il avait assisté à une projection de Ça et voulait que tout le monde sache que ce n’est plus la peine de s’inquiéter pour le film, que les producteurs ont accompli un travail fantastique. »

 

Bill Skarsgard remake

 

Voilà qui devrait satisfaire et exciter autant de spectateurs que lecteurs. Avec un peu de malice, on ne peut s’empêcher de se souvenir que les goûts de cet immense écrivain en matière de cinéma sont parfois sujets à caution, puisqu’il déteste le Shining de Kubrick, adore la version de Mick Garris et a réalisé le tristement célèbre Maximum Overdrive.

Verdict en septembre 2017.

 

Photo Grippe-Sou Pennywise (téléfilm)

 

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ben
07/03/2017 à 11:15

Le film TV, revu il y a peu a quand même bien vieilli, et à la limite de la grosse blague.... Mais indéniablement joue sur la fibre nostalgique (ambiance 80/90's).
Donc j'attends de cette version une relecture complète et différente... à voir!

shambara1970
07/03/2017 à 07:41

La Mini série télé était juste formidable non seulement grace à Tim Curry mais aussi grace au reste du casting.
Le Livre est juste un monument, une référence incontournable de l’Epouvante. L'un des meilleurs King. Ce film, je suis assez curieux de voir le résultat.
Les adaptations du King sur grand ou petit écran restent plus ou moins fidèle au matériau original, le Shinning de Kubrick est très bon mais à la première vision du film, alors que j'étais encore très impressionné par le bouquin, j'ai détesté.... Après le souvenir du livre est devenu plus flou et le film est devenu bien meilleur à mes yeux. La version de Garris est pourri tout simplement.
Pas d'accord avec Maximum Overdrive, un nanard dans toute sa splendeur très sympa et loufoque qui est loin de la purge que vous citez.....

Flash
06/03/2017 à 19:30

Bah, du moment que c'est mieux que l'horrible série TV.

Bubu
06/03/2017 à 19:29

Méfiance je préfère évidemment le bouquin et l adaptation pour la tv mais le film je sens le gros navet

Copeau
06/03/2017 à 19:06

J'aime beaucoup King, aussi bien ses romans que l'homme en tant que tel, mais le bonhomme a la fâcheuse tendance à aimer un peu trop facilement les adaptations de ses bouquins....pour moi aucune garantie quant à la qualité du film (que j'attends avec impatience !)

Ghob_
06/03/2017 à 18:51

Mouais, bof.
King a peut-être été assassin envers le Shining de Kubrick (qui, il est vrai, dénaturait complètement son roman, même si le résultat était tout de même formidable), mais ça ne l'a pas empêché du bien de certaines adaptations récentes dont la qualité est toute relative. On est plus dans les politesses (d'un auteur à un autre ; SK ayant toujours été très sensible à cette question) et le discours promotionnel qu'à un réel coup de cœur, à mon avis.
Et "le travail fantastique des producteurs", ça fait quand même très cliché et stéréotypé comme affirmation. Limite phrase toute faite, quoi.

Donc non, désolé mais ça me rassure pas spécialement quant à la teneur de ce nouveau Ca...

votre commentaire