La suite d'Alien Covenant est déjà écrite et pourrait arriver très rapidement selon Ridley Scott

Alexandre Janowiak | 6 mars 2017
Alexandre Janowiak | 6 mars 2017

Ridley Scott a déjà tout pensé dans sa tête et semble déjà prêt à repartir en tournage dès le 11 mai prochain.

La dernière bande-annonce d’Alien : Covenant nous a annoncé un retour fracassant de la saga Alien, cinq ans après Prometheus. Du sang, de la violence, un xénomorphe ultra-énervé et des créatures partout et de toutes sortes, voilà ce qui attend donc l’équipage du Covenant sur cette planète aux airs terriens mais qui va s’avérer bien moins accueillante.

 

 

Dans une interview accordée aux gars du Sidney Morning Herald, Ridley Scott, le réalisateur d’Alien Covenant et surtout créateur de la saga, en a dit un peu plus sur ce qu’il a voulu faire avec ce film :

« Ce que nous avons très bien réussi avec Prometheus, considérant qu’on recommençait tout à zéro avec le film, c’est que j’ai découvert que les gens avaient un fort appétit pour les Aliens. Ce qu’ils représentent, ce qu’ils signifient, leurs évolutions : les œufs, les facehugger, les chestbursters comme on les appelle. Les gens veulent voir ça. Avec Alien Covenant, je reviens donc sur ça mais pas uniquement, il y a aussi de nombreuses nouvelles choses. »

 

Photo Alien : Covenant

 

Mais du haut de ses 79 ans, le cinéaste de Blade Runner, Gladiator ou dernièrement Seul sur Mars a plus d’un tour dans son sac pour teaser ses futurs projets. On sait qu’Alien : Covenant est censé être la première des trois suites de Prometheus. Et bien la deuxième pourrait arriver très vite :

« J’ai écrit la suite d’Alien Covenant pendant le tournage. Vous savez, vous devez être en mesure d'assumer un potentiel succès et pour ça il vaut mieux être prêt. Il ne faut pas qu’il y ait un trou de deux ans. Donc comme ça, je serai prêt à retourner dès l’année prochaine. »

On peut donc espérer voir le deuxième film de la série de préquelles à Prometheus dès 2019, si tout se passe bien. En attendant, on pourra déjà avoir une petite idée de la suite des aventures du Covenant. En effet, un roman intitulé Alien Covenant 2 sortira dans toutes les bonnes librairies le 26 septembre prochain. Et concernant Alien : Covenant il sortira, lui, sur nos écrans, le 10 mai 2017. Vivement !

 

Photo équipe du film Katherine Waterston, James Franco, Michael Fassbender

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Driss
06/03/2017 à 20:32

Moi je dis qu'il a raison d'enchaîner les tournages de blockbuster, il est plus tout jeune à presque 80 ans. Même si sa carrière est irrégulière, il nous a quand même réservé de très bons films et s'est bien rattrapé dernièrement avec The Martian.

Birk
06/03/2017 à 18:42

@Beurk

Euh t'as vu qu'ici Cartel a été grave défendu justement ?
http://www.ecranlarge.com/films/864233-cartel/critiques

Sinon, le tour de passe-passe "Ah si t'aimes pas les films que j'aime, c'est que t'as pas compris, il faut que ton esprit s'élève", on a vu plus convaincant

(Et le cas des 2 abrutis est loin d'être le seul problème de Prometheus au passage)

Beurk
06/03/2017 à 18:34

Louche?
Ha la la... pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Ils n'ont pas la possibilité d'avoir la bonne lecture de son dernier chef d’œuvre Cartel, d’ailleurs en très grand nombre comme bon nombre de critiques soient disant spécialisées,et ne peuvent pas reconnaitre que tous ses films même imparfaits sont largement d'un niveau au-dessus, et même quand la prod. charcute son film, de tout le divertissement qu'on nous inflige au cinéma chaque année...
Certes sur Prometheus il laisse passer le cas des deux abrutis qui se perdent... Mais bon quant on sait que la prod. lui a aussi imposé d'ajouter un "xénomorphe" à la fin de son film...

Okay
06/03/2017 à 18:21

Euh... non non on ne veut pas l'Alien de Blomkamp. Surtout pas! Évitons une nouvelle daube de sa part après le très moyen Elysium et le bien mauvais Chappie... merci.

corleone
06/03/2017 à 17:15

Calme toi un peu Ridley, ne t'emporte pas en roue libre comme ton pote James Cameron et ses suites d'Avatar, surtout que ça fait longtemps que t'es devenu très chelou.

Krabs
06/03/2017 à 17:04

Calme toi un peu Ridley, on veut l'Alien de Blomklamp.

votre commentaire