Après Suicide Squad, Jared Leto pourrait devenir le héros du reboot de Tron

Christophe Foltzer | 5 mars 2017
Christophe Foltzer | 5 mars 2017

Disney semble définitivement en mode WTF depuis quelques années, faut croire que posséder Marvel et Star Wars lui est un peu monté à la tête. Sauf que si d'habitude, c'est assez cool, là on ne comprend pas vraiment le délire.

Il y a encore quelques jours, nous vous parlions à nouveau de Tron : Ascension, le film maudit de Joseph Kosinski, suite de Tron : L'Héritage, qui devait être tourné il y a quelques années avec la même équipe et le même casting et qui s'était vu purement et simplement annulé à 9 mois de son tournage sans qu'aucune raison ne soit jamais réellement donnée. Un crève-coeur pour tous les fans et encore plus pour l'équipe mise devant le fait accompli.

Si la perspective d'un Tron 3 n'avait jamais été totalement tuée, préférant le terme de "sommeil cryogénique", son destin semble pourtant scellé alors qu'une bien étrange nouvelle nous parvient via le site Heat Vision. En effet, il semblerait que Disney ait bel et bien en projet de ressusciter la franchise Tron mais pas à l'occasion d'une suite mais plutôt d'un reboot pur et simple. Là où ça se complique, c'est qu'apparemment, le projet incluerait pas mal d'éléments du scénario de Tron : Ascension bien que pour le moment Joseph Kosinski ne soit pas impliqué dans l'histoire, et qu'aucun réalisateur ni même scénariste n'ait été engagé à ce jour.

 

Tron

 

Pourtant, ce n'est pas la nouvelle la plus dingue. En effet, il semblerait que Jared Leto soit très intéressé par le projet et qu'il serait même en pleines négociations avec le studio à l'heure actuelle pour en devenir la tête d'affiche. De ce que l'on sait, le comédien qui semble se spécialiser en ce moment dans les gros films de studio (Suicide Squad et Blade Runner 2049 en tête) incarnerait un personnage du nom d'Ares qui ne serait jamais apparu avant dans cet univers. Impossible pour le moment de savoir s'il interprétera également un utilisateur ou non.

C'est donc une sacrée nouvelle pour les fans de Tron, pas forcément celle qu'ils espéraient, mais au moins nous voilà rassurés quant à la survie de la franchise. Après, c'est sûr, on a de plus en plus l'impression que Disney fait n'importe quoi avec son patrimoine mais il est encore un peu tôt pour vraiment gueuler. Parce que, si ça se trouve, Tron : Ascension aurait été tout pourri et faire ce reboot était la meilleure chose à faire. Allez savoir.

 

Joker Jared Leto

Tout savoir sur Tron : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
06/03/2017 à 14:33

@adoy Je d'accorises.

adoy
06/03/2017 à 10:26

Leto est doué..mais pas pour les blockbusters, en Joker il était pitoyable.

Trontoimême !
05/03/2017 à 18:18

Indiana Jones plus fragile ...mdr ... Une saga qui est là depuis pfiouuuuuuu ... Plus que ça ... Pour notre plus grand plaisir !!

Zanta
05/03/2017 à 13:10

Si il y a bien un studio qui ne fait pas "n'importe quoi" actuellement avec ses franchises, c'est bien Disney, voyons.
Avec leurs mastodontes Star Wars, Marvel, Pirates des Caraibes qui carburent, il est normal qu'ils cogitent et expérimentent beaucoup autour de marques plus fragiles et peu propices à des réinventions comme Tron ou Indiana Jones.

votre commentaire