James Mangold fait son Mad Max : Fury Road et prévoit une autre version de Logan

Christophe Foltzer | 2 mars 2017
Christophe Foltzer | 2 mars 2017

Et voilà, on y est. Maintenant que Logan est visible dans toutes les salles de cinéma, c'est la larme à l'oeil que nous devons dire au revoir à Wolverine. A moins qu'il ne nous réserve encore une dernière surprise.

L'attente aura été longue et le résultat est plutôt à la hauteur, mais ça y est, cette fois c'est fait, la dernière aventure d'Hugh Jackman dans le rôle qui l'a rendu célèbre est désormais sur tous les écrans français. Et c'est donc le coeur lourd que tous les fans de Wolverine vont s'y rendre ce week-end pour honorer la mémoire de l'un des plus grands super-héros que le cinéma ait jamais connu.

 

Photo Hugh Jackman

 

Si l'avenir commence déjà à se dessiner pour la franchise X-Men et que le comédien semble avoir bel et bien rangé ses griffes au vestiaire, Logan est un dernier tour de piste inespéré comme on en voit rarement sur grand écran, malgré des défauts évidents (mais on vous explique tout dans notre critique, ici). Alors que l'on pensait qu'une fois le film sorti, tout le monde passerait à autre chose, il semblerait que James Mangold ait du mal à quitter cet univers puisqu'il vient de faire une déclaration particulièrement intéressante.

 

Photo Logan

 

En effet, si l'on en croit le site Dark Horizon, le réalisateur travaillerait actuellement à une nouvelle mouture de son film, en mode Fury Road, c'est à dire en noir et blanc. Une excellente nouvelle pour tous les fans et une décision qui tombe sous le sens quand on se rappelle que la promotion du film avait commencé par une succession de photographies monochromes du plus bel effet. Et c'est vrai que tout indique que le métrage a également été pensé sous cet angle, avec ses grands espaces, son atmosphère de western crépusculaire, sa photographie travaillée.

 

Photo Reaver

 

Par contre, impossible pour le moment de connaitre le destin de cette nouvelle version. Si l'on aimerait beaucoup qu'elle arrive dans nos salles, le choix le plus logique et raisonnable résiderait dans une édition spéciale en vidéo, là encore comme le dernier Mad Max. Mais on ne sait jamais, si le film explose tous les records en termes d'entrée, cela pourrait pousser la Fox à prendre ce gros risque. En tout cas, on espère que c'est ce qui se passera et si vous êtes du même avis, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous ruer dans les salles, plusieurs fois, pour prouver au studio que Logan tire sa révérence en beauté et que nous ne sommes pas prêts à le laisser partir aussi facilement.

 

Photo Logan Hugh Jackman

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire