Il n'y aura pas d'autre bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2 avant la sortie du film

Christophe Foltzer | 2 mars 2017
Christophe Foltzer | 2 mars 2017

La nouvelle bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2 est sortie hier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait son petit effet. Alors oui, Alien : Covenant lui a fait un peu d'ombre, mais quand même...

Dès le départ, James Gunn s'est inscrit en faux par rapport aux méthodes habituelles de communication de Marvel, au point d'ailleurs que c'est le studio entier qui semble lui avoir emboité le pas. En effet, en fier défenseur de son film et de son public, Gunn a pris le temps qu'il voulait pour nous livrer les premières images du film, prenant toujours garde à ne jamais trop en révéler pour que le spectateur ait encore son lot de surprises une fois en salles et cela nous fait le plus grand bien.

 

Photo Chris Pratt

 

Et effectivement, cela se ressent dans la dernière bande-annonce sortie hier qui, finalement, n'en montre pas grand chose, ne nous informe pas vraiment sur l'histoire et attend l'ultime seconde pour nous balancer un plan de Kurt Russell, plus par obligation que par réelle envie d'ailleurs. Et nous en sommes très contents, on se sent respectés pour une fois, et cela fera longtemps qu'on ne verra plus un film sans savoir exactement ce qui nous attend en achetant notre billet.

 

Photo Pom Klementieff

 

Cela dit, avec la sortie approchante du film, le 26 avril prochain, on aurait pu craindre que les mauvaises habitudes de Marvel ne reviennent que l'on se retrouve inondés de matériel promotionnel. S'il faut s'attendre à plusieurs clips et autres spots TV d'ici là, James Gunn vient par contre de confirmer sur Twitter qu'il n'y aurait pas de nouvelle bande-annonce avant la sortie. Ce qui signifie que tout le matériel qui arrivera ces prochaines semaines puisera dans ce que nous avons déjà vu et, de ce fait, ne nous spoilera pas davantage le film. Ce qui est une excellente chose.

On aimerait voir autant de respect pour les fans plus souvent, mais cela ne nous étonne guère que ce soit James Gunn qui donne l'exemple. Quant on connait la carrière du monsieur, on voit tout de suite qu'il est un fan comme un autre, un vrai passionné, et qu'il sait donc comment nous parler. Les studios devraient lui demander son avis plus souvent.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire