Mark Hamill mérite un Oscar pour Les Derniers Jedi, selon J.J. Abrams

Alexandre Janowiak | 28 février 2017
Alexandre Janowiak | 28 février 2017

Malgré un Réveil de la Force en demi-teinte, selon nous, on a tout de même hâte de voir la suite des aventures de Rey, Finn, BB-8 dans Les Derniers Jedi.

Celui qu’on attend évidemment le plus, c’est le retour en force de Mark Hamill alias Luke Skywalker. Lors de la 12e cérémonie des Oscar Wilde Awards (qui récompense les talents irlandais du divertissement), le producteur, scénariste et réalisateur J.J. Abrams a évoqué Star Wars 8 et espéré voir l’acteur emblématique de la saga récompensé pour sa performance :

« Je pense que nous serons tous très remontés s’il ne gagne pas l’Oscar, et le plus remonté sera Mark. Il est hystériquement drôle. Il a fait de la comédie. C’est un homme étonnant, il peut faire n’importe quoi ! »

 

Last Jedi

 

Difficile d’imaginer Mark Hamill nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour Star Wars l’année prochaine mais on doit avouer que le voir brandir une statuette serait vraiment très classe. Une chose est sûre en revanche, les propos de J.J. Abrams semblent nous indiquer que le temps de présence de Mark Hamill sera bien plus important que dans le précédent opus (en même temps, il était impossible de faire moins).

Réalisé par Rian Johnson, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi sortira en France le 15 décembre prochain. Les premières images officielles devraient tomber d’ici le mois d’avril.

 

Titre français

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

davmey
01/03/2017 à 10:54

Ce qui est certain c'est que JJ, lui, n'en aura jamais d'Oscar....

Satan LaBite
01/03/2017 à 09:14

"Difficile d’imaginer Mark Hamill nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour Star Wars"
Bah on a bien vu Le Seigneur des Anneaux remporter 11 oscars (seul film "fantastique" à avoir été couronné), Macadam Cowboy gagner (seul film interdit aux moins de 18 ans lors de sortie), ou The Artist (film français N&B muet) recevoir 5 oscars donc rien n'est vraiment impossible.

drocmerej
01/03/2017 à 01:40

Venant d'un mec qu a réalisé le meilleur star wars ça fait plaisir. Espérons que son jeu sera égal à ce qu'il a proposé dans Star Wars VII. Digne de Raging bull ...

toto
28/02/2017 à 22:31

Venant du mec qui à réalisé le pire Star Wars c'est pas trop crédible. Mark Hamill est un très bon acteur et serait cool pour lui

un blasé
28/02/2017 à 20:42

Espérons que son jeu sera supérieur à sa présence sur-jouée de Satr Wars VII. Digne de plus belle la vie....

votre commentaire