Avant son trailer attendu, Alien Covenant balance une nouvelle affiche inquiétante

Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017

Alien : Covenant a beau être officiellement une suite de Prometheus, la promo du film nous vend clairement un film dédié à l’abominable xénomorphe.

C’est ce qu’on se dit en découvrant la seconde affiche teaser du film, qui fait suite à une première où nous avions découvert la sympathique trogne de l’alien, accompagnée de ces mots doux : « Run ». La nouvelle nous met cette fois aux prises avec les œufs bien gluants contenant les abominables face huggers.

 

Photo Affiche

 

Voilà qui suffira à filer un bon petit frisson nostalgique aux amateurs de la franchise initiée par Ridley Scott, dont la nouvelle bande-annonce est attendue demain. Inutile de dire qu’elle est attendue, Alien : Covenant ayant vu sa sortie avancée de plusieurs mois, tout en demeurant relativement discret depuis la publication de son teaser initial.

Ce qui est peut-être le plus notable dans cette amorce promotionnelle, c'est l'apparente volonté de la Fox de gommer les artefacts de Prometheus au profit de ceux de la saga Alien. Jusque dans le titre du film, l'héritage du précédent épisode est mis de côté, tandis que les images déjà disponible font clairement de l'oeil aux fans. Quand on se souvient que le réalisateur annonçait initialement que nous n'avions aucune chance de voir un xénomorphe dans Covenant, on se dit que beaucoup de chemin a été parcouru...

Bref, le film de Ridley Scott est bien parti pour amorcer sa machine marketing, à quelques semaines de la date fatidique du 10 mai.

 

Affiche

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

King
01/03/2017 à 10:10

Entièrement d'accord avec vous Kibuk et Ben, ayant revu Alien premier du nom la semaine derniere ce soi-disant prequel sent le repompage à plein nez.

Ben
01/03/2017 à 09:43

Je signale que la nouvelle BA est sortie il y a 1 heure sur dailymotion

Krokmitten
01/03/2017 à 00:34

remake, reboot, suite, trilogie, saga... moi je dirais un "best-of" le meilleur de tout ce qu'on a déjà vu précédemment. Pour StarWars c'était le cas, Jurassic World pareil, peut-être le nouveau Pirates des Caraibes aussi. Va falloir s'y faire même si au final, on n'y sera quand même dans la salle! Sommes-nous pas des pompes à fric :(

KibuK
28/02/2017 à 22:49

Effectivement, remake, reboot ou pas, au final je ne demande qu'à être surpris.

Ben
28/02/2017 à 21:38

Kibuk, objectivement et au vu des éléments disponibles je vois le remake d'alien 1 gros comme un nostromo. Arrivée sur une planète inconnue, fouille d'un vaisseau crashé, contamination par le face huger, l'alien et son huis clos, sans parler du rôle ambigüe du droïde, la meuf badass..... Le tout emballé avec quelques surprises et un peu de nouveaux monstres... histoire de varier le thème.... bref je serai tout de même dans la salle le jour de la sortie!

KibuK
28/02/2017 à 20:58

Si Alien Covenant n'est pas un reboot caché du 1er Alien, sa promo me le fait craindre de plus en plus.

Driss
28/02/2017 à 19:27

Le 10 mai ;)

votre commentaire