Batman : Black Mask pourrait débarquer prochainement dans le DC Universe

Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017

Si Suicide Squad a provoqué une vague de dépression chronique chez des millions de spectateurs, le film a rempli les caisses de Warner, qui a logiquement reconduit son réalisateur aux commandes de Gotham City Sirens.

Or, David Ayer étant connu pour utiliser Twitter comme principale source d’annonces, on est particulièrement attentif à ce publie le technicien, actuellement en plein pré-production du prochain film choral à mettre en scène des méchant(e)s de l’univers DC. En effet, Gotham City Sirens s’annonce à la fois comme un spin-off dédié à Harley Quinn et un pendant girly de Suicide Squad.

 

 

 

Sur le papier, ce n’est pas forcément très engageant, mais voilà qui sera au moins l’occasion de retrouver Margot Robbie… Et peut-être un des méchants les plus charismatiques des comics Batman. En effet, il semblerait que les sirènes de Gotham vont affronter Black Mask, ou à tout le moins avoir affaire à lui, ainsi que le sous-entend une image du bad guy publié par David Ayer.

Une idée qui pourrait avoir d’autant plus de sens que l’on sait déjà que Catwoman sera de la partie, et que la cambrioleuse interagit régulièrement avec Black Mask dans les publications DC. Black Mask quant à lui, est apparu en 1985 dans les comics.

 

Black Mask

 

Répondant au nom de Roman Sionis, il est l’héritier contrarié d’une famille particulièrement riche. Ecrasé par une éducation particulièrement hypocrite et des principes qui l’étouffent, il finira par mettre le feu à la demeure familiale, provoquant la mort de ses parents. Devenu un criminel de premier plan, il arbore un masque taillé dans le bois du cercueil de son père et nourrit une haine féroce à l’encontre de Bruce Wayne.

Et son look est fantastique. Bref, on attend avec impatience d’en savoir plus sur sa place dans le DC Universe.

 

Black Mask

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

broly
28/02/2017 à 12:28

Alors c'est confirmé que Ayer fera ce film. Sh*t !!! Pourquoi ils sont pas allés voir Steven Sodebergh qui a fait d'excellents films avec la trilogie Ocean's pour la Warner?


Sinon, Black Mask est une bonne idée pour ce film. Perso jamais utilisé à l'écran mais pourtant un ennemi très apprécié dans l'univers de Batman. Je vois bien Keanu Reeves l'interpréter.

votre commentaire