Les Power Rangers donnent tout dans leurs nouveaux Spots TV

Christophe Foltzer | 28 février 2017
Christophe Foltzer | 28 février 2017

Sérieusement, il y a des jours, on a l'impression de toujours écrire la même chose. Et quand on voit l'avalanche de blockbusters qui nous attend cette année, il va falloir s'y habituer. Mais bon, quelque part, on ne va pas s'en plaindre, comme ça on est sûrs d'avoir toujours quelque chose à dire.

Et le 5 avril prochain, c'est l'arrivée des nouveaux Power Rangers dans toutes les salles de cinéma. Si l'on ne sait pas encore si le public est prêt à un tel retour et si les Power Rangers lui parlent toujours autant d'ailleurs, Saban International ne semble pas se poser la question et parait sûr de son coup quand on voit le nombre de matos promo qu'ils nous envoient. Ou alors ils ont un gros doute sur le potentiel du film et jouent sur le côté pavlovien de la saturation médiatique pour qu'on aille acheter notre billet, comme les bons moutons que nous sommes de temps à autre.

 

Photo Elizabeth Banks

 

Quoi qu'il en soit, le mystère total plane autour de Power Rangers quant à sa qualité finale. On oscille en effet constamment entre le film teen ridicul parsemé de vannes et de punchlines beaucoup trop catchy pour être honnêtes, et la réinvention intégrale du mythe Power Rangers, en phase avec les canons du moment et parcouru de quelques plans et idées qui font furieusement envie.

 

 

Les  deux spots TV diffusés aujourd'hui, baptisés Power et Go Go, ne vont semble-t-il pas trop changer la donne puisqu'ils bouffent à tous les râteliers. On y voit en effet ce que l'on ne veut pas, à savoir des ados insupportables très conscients d'eux-mêmes et qui balancent des vannes sur les super-héros, et de bribes des scènes de combat plutôt impressionnantes et qui promettent un gros plaisir régressif. Si l'on regrettera la disparition du look gentiment ringard des Panous, ces spots TV semblent néanmoins nous spoiler un gros temps fort du métrage, puisqu'on y voit clairement le MegaZord se battre contre un Goldar géant, ce qui ressemble quand même beaucoup à un climax.

On espère que toute la surprise du film n'a pas été éventée par les multiples vidéos qui annoncent sa sortie en salles, on ne sait toujours pas ce qu'on doit en penser au final, mais on se dit qu'il nous reste un mois pour nous préparer psychologiquement, vider notre cerveau et y aller le coeur léger sans rien attendre de plus qu'un film d'action délicieusement débile et fun. Et c'est peut-être ça, le secret de bonheur. Allez savoir.

 

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Trrui
28/02/2017 à 16:02

Chez pas, dégueulasse...circulez.

votre commentaire