On a enfin des nouvelles du film sur Gambit

Christophe Foltzer | 28 février 2017
Christophe Foltzer | 28 février 2017

Depuis maintenant presque 10 ans, les super-héros sont partout, tout le temps. Tous les 6 mois, y en a un qu'a droit à son nouveau film. Et ça commence à faire beaucoup, voire trop pour une partie du public. Mais il y en a encore certains qui galèrent pour arriver sur grand écran.

Et parmi eux, il y a Gambit. Cela fait bien trois ans que l'on entend parler du film sans jamais rien voir venir d'autre que des reports et rumeurs de complications. Alors c'est sûr, qu'à un moment donné, on commence à se demander si le film se fera bien un jour. Pourtant, le projet de départ semblait assez solide : Channing Tatum dans le rôle du mutant et à la production, Léa Seydoux en love-interest et Doug Liman arrivé en renforts après que Rupert Wyatt ne se soit désisté face à l'ampleur de la tâche à accomplir.

Et pourtant, rien n'y fait, Gambit ne veut pas exister. Cela dit, Deadpool a prouvé l'an dernier que même le moins populaire des super-héros pouvait cartonner au cinéma à partir du moment où il apportait un angle original, donc on ne comprend pas vraiment ce qui retient l'équipe de Gambit pour faire le film.

 

Photo Gambit

 

Tandis que la date de tournage était annoncée pour le mois de janvier dernier, le projet s'est encore pris un gros retard au visage puisque, à l'heure actuelle, il est bien difficile de savoir quand il se fera exactement. S'il se fera, évidemment. Parce que bon, plus le temps passe et plus le doute grandit. Mais il y en a un qui ne perd pas espoir et c'est Simon Kinberg. Le producteur-scénariste de la franchise X-Men a en effet profité d'une interview accordée au site Comicbooks.com pour nous rappeler à quel point il croyait en ce film :

"Channing Tatum est déterminé à adapter le personnage de la bonne façon, comme l'ont fait Ryan Reynolds et Hugh Jackman avec Deadpool et Wolverine. Nous savons que lorsque nous aurons trouvé le bon angle, nous réussirons, donc nous voulons nous assurer que l'on traite bien le personnage de Gambit parce que ce sera le point de départ d'une toute nouvelle franchise."

 

Photo Jupiter Ascending

  

Ah oui, Kinberg est clairement très ambitieux vis-à-vis de Gambit. On peut par contre se demander s'il est bien judicieux de parler d'une toute nouvelle franchise alors qu'ils n'arrivent même pas à monter le premier film. Cela dit, le côté positif dans tout ça, c'est que ça confirme que la Fox n'a pas laissé tomber le projet et même qu'ils sont en train de le développer de façon proactive. Et comme souvent avec Gambit, nous concluerons donc par un "nous verrons bien", faute de mieux. 

 

Photo Gambit

commentaires

pepe
09/03/2017 à 19:35

Il a assez de charisme Gambit pour 1 film solo, autant que DPool ou Wolverine ?

Hercule
01/03/2017 à 16:22

Tout à fait d'accord avec @SoulFree. Le cast est mauvais. Que quelqu'un leur dise bon sang !

Zanta
01/03/2017 à 11:27

Gambit pourrait parfaitement être le héros d'une trilogie faisant directement suite au présent rebooté par DOFP.
En effet, dans les comics, Gambit va croiser la route des X-Men suite à une rencontre avec Storm. Puis il intégrera une équipe menée par Cyclop.
Il aura parallèlement une relation sentimentale avec Rogue, et des storylines le lieront à Bishop et Kitty Pryde.
Bref, des persos déjà incarnés par Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, Omar Sy et Ellen Page.

dredd78
28/02/2017 à 13:51

Channing Tatum un Gambit façon poulet aux hormones

corleone
28/02/2017 à 12:22

Gambit est un gars raffiné et ses traits sur le papier tendent plutôt vers un David Beckham et ne correspondent pas au physique Toy boy de Channing Tatum. Léa Seydoux joue comme un pied.
C'est Soulfree qui a raison, même si Taylor Kitsch n'était pas meilleur non plus.
Matthew Bomer serait parfait dans ce rôle.

Y Boy
28/02/2017 à 11:30

Soulfree tu passeras le bonjour aux X-men stp ?

SoulFree
28/02/2017 à 11:25

Bonjour,
le choix du casting, ne va pas Channing Tatum et Léa Seydoux, deux erreurs déjà.
Je connais les X-Men, et le cajun Gambit, que j'apprécie beaucoup, même si j'apprécie Channing Tatum dans d'autres rôles, pas pour le personnage de Remy LeBeau , Taylor Kitsch était beaucoup mieux,

votre commentaire