Logan : le réalisateur dévoile si le costume original sera présent et pourquoi

Jacques-Henry Poucave | 27 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 27 février 2017

Ça y est, Wolverine approche ses griffes des salles obscures et traîne dans son sillage une question. Le héros portera-t-il son costume classique issu des comics ?

Jusqu’à présent, la légendaire tenue jaune canari n’a jamais été qu’un vague clin d’œil, un accessoire encombrant et trop marqué visuellement pour que Hugh Jackman se retrouve à le porter dans un des films de la saga. Alors qu'il a annoncé que Logan serait sa dernière apparition sous les traits du héros griffu, tout le monde se demande si nous allons enfin avoir droit au costume.

Pour autant, de nombreux spectateurs se sont demandés si à l’occasion du baroud d’honneur (dont la critique est ICI), l’acteur arborerait l’emblématique tenue. ATTENTION SPOILERS.

 

Photo Hugh Jackman

 

Et pour le coup, la réponse est négative, mais lors d’une avant-première américaine, le réalisateur de Logan, James Mangold a dévoilé pourquoi il n’a pas retenu ce costume mythique.

« J’ai toujours eu l’impression qu’un certain contingent de fans l’attendent de pied ferme. Mais ma plus grosse réticence – et j’en assume la responsabilité – c’est que je n’arrive pas à passer outre le fait, notamment parce que j’écris aussi ces films, que Logan est le moins narcissique de tous ces super-héros, qu’il s’agisse de personnages Marvel DC, ou qui que ce soit d’autres.

Ce que je veux dire  par là, c’est que quiconque enfile un costume personnalisé et reconnaissable quand il accomplit de bonnes actions, le fait pour une raison unique : pouvoir en tirer une forme de revendication et de crédit. Rien ne me semble moins typique de Wolverine que le désir d’enfiler un costume identifiable, surtout jaune canari, afin de caracoler pour se vanter de ses bonnes actions, alors que les gens s’écrient en le voyant « Regarde ! C’est Wolverine ! »

 

Affiche

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Andrew
01/03/2017 à 16:15

Je trouve que ses propos sont irrespectueux envers l'auteur originel. Prétend-il mieux connaître le personnage que son créateur ? On veut Serval, le vrai !

Manu3112
28/02/2017 à 15:20

Je suis tout à fais de l'avis du Real .... Logan ne revendique rien il veut une chose que on lui lâche la grappe et c'est tout sans tirer aucune gloire de ses actes ! Comme le réalisateur l'explique très bien d'ailleurs et je suis super fan.

Broly
27/02/2017 à 19:20

@Corleone, le rôle que R. Downey Jr interprète ne requiert pas d'avoir la carrure de Hulk en même temps hein. Tu te trompes encore de combat (chose un peu trop récurrente chez toi malheureusement).

corleone
27/02/2017 à 16:05

Nulle comme explication. La seule raison raison possible c'est que le Jackman est trop performant au point où un costume, ça limiterait son potentiel et surtout surtout son physique spectaculaire, pas comme certains qui sans costumes ressemblent à de vulgaires vers de terre(confère les Avengers, Robert Downey Jr en tête de liste).

votre commentaire