Uncharted : le scénariste explique combien le film va être explosif

Jacques-Henry Poucave | 23 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 23 février 2017

L’adaptation cinéma de la saga Uncharted progresse rapidement, puisque son scénario est achevé, et que l’auteur vient d’en dire un peu plus à ce sujet.

Joe Carnahan est probablement un des artistes les plus indiqués pour rédiger une adaptation de la fresque vidéo-ludique qui a fait la gloire de Naughty Dog. Réalisateur de films aussi différents que Narc, L’Agence tous risques ou Le Territoire des Loups, le monsieur est sur le papier tout indiqué pour caréner un récit d’aventures explosif.

 

Photo

 

Interrogé par les petits gars de Coming Soon, il a expliqué combien sa vision du script serait remuante.

« Quand j’ai écrit Uncharted, je ne me suis pas économisé. Je l’ai écrit comme les jeux. Les personnages y jurent, sont super bavards et j’ai gardé tout ça intact et clairement je ne l’ai pas écrit comme un PG-13, je l’ai écrit comme le projet exigeait d’être écrit. »

 

Photo Nathan Drake

 

Et manifestement Sony comme Naughty Dog ont laissé à Joe Carnahan une grande liberté pour appréhender le projet.

« Non, ils m’ont laissé faire ce que je voulais. J’ai probablement écrit quatre des plus folles scènes d’action que j’ai jamais conçues pour le cinéma putain ! J’ai utilisé les jeux Uncharted comme un tremplin, mais je ne me suis pas appuyé sur l’un d’entre eux plus spécifiquement, parce qu’ils sont déjà très aboutis. Il n’y a aucun intérêt à en transposer un directement au cinéma, il faut proposer quelque chose de nouveau, du coup c’est ce que j’ai fait. C’était un sacré challenge, mais c’est vraiment marrant. »

 

Nathan Drake

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
23/02/2017 à 22:34

Bonne nouvelle les gars : HUGH JACKMAN EST LIBRE !!!! Et croyez moi, il peut lever la malédiction sur les adap' de jeux vidéo avec une interprétation sans précédent si on l'offre le role de Nathan Drake.

Krokmitten
23/02/2017 à 20:53

James Franco il sait tout jouer avec sa tête. Il est cool et tout mais il refuserait ce genre de blockbuster. Bradley Cooper pour le côté glamour p'têt mais non. Matthew McConaughey dans un rôle de bad guyz certainement. Non je ne vois personne et on a de la chance on aurait pu avoir Mark Wahlberg < gulp! > mais franchement, comment peut-on remplacer l'acteur idéal qu'était Nathan Fillion?

thierry
23/02/2017 à 18:34

Si on considère qu'une star nuirait à l'incarnation, je trouve que l'acteur principal de la série Ransom ferait un N.Drake tout à fait correct.
Même si son jeu n'est pas ouf, il mériterait d'être sur la longue, longue, liste.

Terminéator
23/02/2017 à 16:31

Je verrai bien James Franco ou Bradley Cooper. Ou pourquoi pas Matthew MacConaughey pour Nathan Drake . Qu'en penses tu @krokmitten ?

pseudo64614434
23/02/2017 à 16:08

Totalement d'accord avec Faboloss !!!!!

Krokmitten
23/02/2017 à 15:37

Tant que l'on trouve pas l'acteur idoine pour interprêter Nathan Drake (perso j'en vois aucun) à part Sully (Bruce Campbell serait parfait) ...on peut dire ce qu'on veut ça n'aura pas d'impact sur la faisabilité du projet.

Faboloss
23/02/2017 à 12:27

Bon il donne envie mais ça reste du baratin...

votre commentaire