Alien : Covenant présente son équipage dans un prologue vidéo

Christophe Foltzer | 23 février 2017
Christophe Foltzer | 23 février 2017

On ne va pas redire à quel point on attend Alien : Covenant, si ça se trouve vous êtes dans le même état que nous. C'est qu'on attend le 19 mai avec impatience et on est prêt à parier que ça va être un très grand moment.

Peut-être parce qu'à la différence de PrometheusCovenant est un Alien assumé et déjà ça nous donne une petite idée de ce qui nous attend. En plus parce qu'après les 20 minutes qu'on a vu du film à Noël, on sait que quelque chose se passe de ce côté-là. On ne saurait dire quoi exactement mais nous avons l'impression que Ridley Scott a réussi à retrouver l'ambiance du tout premier film de la saga.

 

Photo

 

Il y a quelques jours, la Fox avait enfin diffusé la première photo de l'équipage du vaisseau et il était assez conséquent, dirigé par le Capitaine James Franco. Nous nous attendions à une promotion classique pour la suite mais rien ne nous avait préparé à ce qui vient de se passer. La Fox a en effet décidé de diffuser un prologue du film, un extrait de plus de quatre minutes qui nous permet vraiment de faire connaissance avec les hommes et les femmes qui vont en baver dans quelques mois.

 

Photo Michael Fassbender, Carmen Ejogo

 

4 minutes durant lesquelles nous les découvrons au cours de leur dernier repas avant qu'ils soient plongés en cryo-sommeil. Composé majoritairement de couples, et de Walter l'androïde, l'équipage semble particulièrement soudé une fois que la figure d'autorité est partie se coucher. Nous y retrouvons pas mal de clins d'oeil à la saga principale et Ridley Scott s'amuse à nous balancer des fausses pistes qui en appellent à la connaissance des fans de sa franchise. On y voit également une grosse mélancolie parcourir ces hommes et ces femmes à l'idée d'avoir tout laissé derrière eux et face à la colonisation historique qu'ils s'apprêtent à accomplir.

Une entrée en matière qui fait extrêmement plaisir, qui nous met dans l'ambiance avec en toile de fond l'assurance que cette bonne humeur ne restera pas longtemps. Résultat, on est encore plus à fond qu'avant, et l'attente risque d'être insupportable. Sont forts à la Fox quand ils décident de bien faire les choses.

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
24/02/2017 à 13:28

la petite blagounette est en trop (Ridley se Marvellise ?) mais le chef déco semble être raccord avec le taf demandé. On verra...(comme je n'en attends rien peut être serais je surpris ?)

Faboloss
23/02/2017 à 21:36

Merci pour vos réponses.

jacamel
23/02/2017 à 20:05

La vidéo virale "Weyland - TED 2023" en version sous-titrée :
http://www.dailymotion.com/video/xpxoi7_prometheus-peter-weyland-at-ted-2023-viral-talk-vost-hd_shortfilms

jacamel
23/02/2017 à 19:48

Scott nous a déjà fait le coup avec un petit film de 6 minutes avant la sortie de Prometheus.
Ce "prologue" n'était pas du tout inclus dans Prometheus, bien sûr !
On y voyait l'excellent Guy PEARCE dans le rôle de Peter Weyland (propriétaire du vaisseau Prometheus, père de Charlize Theron) se présenter à la TED 2023 ... dans un sacré numéro !!!
Il encore possible de voir cette vidéo virale ici :
https://vimeo.com/50383392

Simon Riaux - Rédaction
23/02/2017 à 13:45

@Faboloss

Bonjour !
On ne sait pas précisément s'il sera dans le film, et il y a fort à parier que le studio planchera sur ce type de décision jusqu'au dernier moment.
Mais en l'état, cette séquence ne contient pas de spoil à proprement parler, elle permet juste de découvrir les personnages.

Faboloss
23/02/2017 à 12:32

Salut, j'ai une question. Ce prologue sera compris dans le film ou pas ?
Car j’hésite a me spoiler...

yellow submarine
23/02/2017 à 12:07

En 4 minutes, l'équipage montre plus de consistance et d'humanité qu'en deux heures sur Prometheus

lindien
23/02/2017 à 10:33

On va avoir le même problème que sur Prometheus : trop de personnages qui n'auront pas le temps d'exister et dont on se moquera du sort.

Ben
23/02/2017 à 09:37

Le coup de la fausse route est un peu gros ... on est tout de même pas très loin du remake du 1er... mais quel bonheur de retrouver cette ambiance,

votre commentaire