Marvel dévoile sa Phase 3 dans une longue vidéo riche en images inédites

Christophe Foltzer | 21 février 2017
Christophe Foltzer | 21 février 2017

Ça tourne à fond dans les studios Marvel actuellement puisqu'entre Black Panther et Avengers : Infinity War, la firme est en train de s'attaquer au défi de sa vie. Et elle compte bien préparer nos esprits comme il faut pour qu'on le pense vraiment.

Pour une fois, nous allons nous retenir de faire la moindre comparaison avec DC, pour éviter de nous faire encore accuser d'être pro-Marvel, alors que ce n'est pas vrai, même s'il faut reconnaitre que le bordel a l'air mieux organisé du côté de chez Captain America. On ne dit pas que c'est meilleur, on dit juste que c'est mieux rangé. Ce qui n'est pas la même chose.

Avec le tournage d'Avengers : Infinity War, c'est un chapitre important du MCU qui va se terminer puisqu'à l'issue de ce film et du suivant, pas mal de nos héros devraient tirer leur révérence pour laisser la place aux jeunes, tout en affrontant enfin celui qu'on nous tease depuis le début de l'Initiative, Thanos. Un dieu qui n'est d'ailleurs pas vraiment contextualisé dans les films mis à part quelques apparitions éclairs et que le non-initié ne peut pas encore considérer comme la menace ultime.

 

Photo Thanos

 

Mais en marge de ses tournages, il semblerait que Marvel se soit lancé dans une grande entreprise d'éducation et de préparation mentale de son public comme le prouve la nouvelle vidéo que le studio vient de diffuser sur le net. Longue de plus de 7 minutes, elle nous présente en effet les coulisses de la Phase 3, à grands renforts d'interventions de producteurs, comédiens et réalisateurs, Kevin Feige en tête, qui nous expliquent sur fond de musique émotionnelle à quel point ce qu'ils font est génial et attendu.

 

Photo Avengers

 

Cela dit, cette vidéo, au-delà de l'aspect purement promo comporte quelques belles surprises, puisque nous pouvons y découvrir quelques images du tournage des Gardiens de la Galaxie 2 ainsi qu'un rapide extrait de travail sur les effets spéciaux de Thor : Ragnarok. Et comme c'est cadeau, on apprend enfin la motivation de Thanos de la bouche du scénariste Stephen McFeely :

"Son but est d'équilibrer l'univers selon sa vision. Alors lorsqu'il comprend que les Infinty Stones pourraient faire ça pour lui d'un claquement de doigts, cela devient son objectif principal."

Avouez que ça valait le coup d'attendre...

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
22/02/2017 à 14:21

"elle compte bien préparer nos esprits comme il faut pour qu'on le pense vraiment."

serieusement vous etes completements barrés !! faut consulter et vite !!

vous arrivez pas a aller au cine et juste mater le film pendant 1h30-2h ? on l'espere un jour.....

...donc pour resumer y'aura pas de "formatage" suite a ces videos ( a part si t'as 4 ans d'age mental) et ensuite vu que meme pas 1% des gens qui iront voir le film auront vu les videos et se seront tapé le marketing (volontairement ? faut etre maso ou n'avoir rien d'autres a foutre)

bref tout va bien, prenez un xanax, mangez equilibré, pensez a votre transit intestinal et ca ira bien mieux vous verrez !!

corleone
21/02/2017 à 20:39

KEVIN FEIGE est un type bien, au moins c'est ce que l'histoire retiendra de cette épopée qu'est le MCU.

thanos
21/02/2017 à 16:42

sa va barder face a thanos dans avengers 3 : infinity war pour avril 2018 et avengers 4 pour 2019 a moins d'etre vanicue avant

votre commentaire