Le spin-off de Conjuring 2 sur la nonne maléfique a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 18 février 2017
Christophe Foltzer | 18 février 2017

Si l'on peut résolument en avoir marre des films d'horreur chrétiens qui pululent depuis quelques années à cause de James Wan et Jason Blum, il vaut mieux s'y habituer parce que ce n'est pas prêt de s'arrêter. La preuve aujourd'hui.

C'est qu'on a quand même l'impression de se répéter ces derniers mois et, au risque de tourner en boucle, on replonge aujourd'hui dans l'univers des films d'horreur chrétiens qui cartonnent ces dernières années, qui mettent du Jesus et de la bonne morale américaine un peu partout et principalement là où il n'y en a pas vraiment besoin. Alors c'est sûr qu'on aimerait un bon cinéma d'horreur libéré de toute contrainte religieuse, qui ne soit pas uniquement à propos de la foi et de la rigueur, qui utilise son fond religieux pour parler de tout autre chose (comme L'Exorciste par exemple), mais l'époque étant ce qu'elle est, on fait avec ce que l'on nous propose.

 

Photo Nonne

 

Et le haut du panier en ce moment dès que l'on parle d'horreur, c'est Conjuring. Après deux films et deux spin-offs sur la poupée Annabelle, la franchise va de nouveau connaitre un épisode dérivé, centré cette fois sur la terrifiante nonne aperçue dans Conjuring 2 et qui semblait bien plus dangereuse que ce qui se passait réellement à Enfield. On sait depuis deux semaines que le projet sera confié à Corin Hardy, réalisateur maudit du remake de The Crow qui semble de plus en plus mort et enterré. Et cela nous fait bien plaisir de le voir rebondir aussi rapidement.

Et aujourd'hui, nous apprenons via Coming-Soon que The Nun (puisque c'est son petit nom) vient de se voir octroyer une date de sortie par la New Line et qu'il atteindra donc toutes les salles américaines le 13 juillet 2018. Et c'est une très bonne nouvelle puisque cela signifie que le film ne va pas tarder à commencer son tournage et que donc on aura plein de nouvelles choses à dire à son sujet. Et, nous, on aime ça, la nouveauté. Ca nous évitera de tourner en boucle. Parce qu'on n'aime pas tourner en boucle. Jamais, C'est nul, Un peu comme cette conclusion.

 

Photo COnjuring 2

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pieds dans le plat
20/02/2017 à 23:12

Si vous cherchez la véritable identité de la nonne, je spoilers c'est Christine Boutin.
Si, si regardez bien elle a un peu forcé sur le maquillage et retiré ses lunettes mais c'est elle....

Dirty Harry
19/02/2017 à 10:48

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...."l'exorciste" utiliserait son fond religieux pour parler d'autre chose que de religion ou de foi...alors l'exorcisme est un rite...religieux (donc déjà on est pas dans autre chose) et le film raconte comment un prêtre qui a perdu la foi la retrouve au contact d'une petite fille possédée (donc un sujet très éloigné du sujet de la foi on en convient...). C'est usant de lire de telles aberrations autosatisfaites d'elles mêmes. Que le monde soit à 84% croyant vous énerve et vous fait étouffer votre croissant le matin (faut il créer des cellules de remise en forme pour matérialistes nihilistes destructeurs de spiritualités ?) mais s'il vous plait évitez d'y projeter vos visions que vous pensez au dessus ou éloignées du sujet même du film (notamment sur des chefs d'oeuvres dont même le réalisateur ne nie pas la dimension surnaturelle de l'affaire si vous lisez sa bio Friedkin par Friedkin...)

votre commentaire