Warner veut Mel Gibson pour la suite de Suicide Squad

Christophe Foltzer | 16 février 2017
Christophe Foltzer | 16 février 2017

Si Suicide Squad a surtout déchainé les foudres des fans, il ne faut pas oublier qu'il n'en a pas moins été un succès commercial. Et, en tant que morceau du DCU, il va forcément connaitre une suite.

Même si on ne sait pas quand elle va arriver avec exactitude, la suite de Suicide Squad n'a jamais été écartée, bien qu'elle se soit faite relativement discrète après la sortie compliquée du premier opus. Mais là où on s'attendait à ce que David Ayer ne rempile, Warner et DC viennent de décider d'adopter un autre angle d'approche. Ce qui ne peut pas faire de mal.

 

critique

 

Ayer étant occupé sur le spin-off consacré à Harley Quinn, Gotham City Sirens, le studio s'est probablement dit qu'il était plus que temps de redresser la barre, puisqu'il vient de proposer le job à Mel Gibson, récemment ressuscité médiatiquement et artistiquement avec son Tu ne tueras point. Le site Heat Vision nous apprend en effet que Mad Mel en serait aux premiers stades des négociations, qu'il se familiariserait actuellement avec le matériau d'origine (en gros, il lit les comics) avant de vraiment présenter ses doléances et espérer arriver à un accord.

 

Photo Andrew Garfield

 

Ce qui est quand même sacrément ironique puisqu'on se rappelle qu'il y a encore quelques mois, le comédien-réalisateur déversait toute sa haine sur les films de super-héros, disant que "c'était de la merde" et qu'il n'était "pas intéressé par ce genre de choses". Mais la perspective de se voir accorder un énorme budget et un gros chèque pourrait avoir raison de ses idéaux.

Cela dit, rien n'est encore gagné et le studio en est bien conscient puisqu'on apprend en parallèle que d'autres réalisateurs ont également été contactés : Daniel Espinosa, Jonathan Levine et Ruben Fleischer. N'empêre, voir notre Mad Mel d'amour aux commandes d'un film DC, ce serait tellement énorme et improbable qu'on a très envie de voir ça. Ah oui, c'est autre chose que Ben Affleck à la tête de Batman hein.

 

Photo Mel Gibson

commentaires

atef
17/02/2017 à 11:49

On devrait surtout proposer à Mel Gibson le rôle de Cable dans le prochain Deadpool, merde.

tom,s
17/02/2017 à 00:28

je viens de voir cette news parue le 14 (http://www.nme.com/news/film/arnold-schwarzenegger-wonder-woman-1974614) pour le role d'ARES ou la voix, moi jai la vibe pour ZEUS! ca vous parle??

HAL
16/02/2017 à 21:39

Hahaha (comme dirait le Joker) il n'y a plus qu'à attendre que Mel morde (avec ses nouvelles dents) les idolâtres et aille tourner cette suite....

kolby
16/02/2017 à 21:12

CANULAR.... Bidontisme. Foutaise de gueule.
Regarder les réalisation de mel gib... C'est du réel de la classe. Ils ne se discréditera pas avec ce genre film. Par pour lui. C'est un leurre

Kraven
16/02/2017 à 17:32

P*tain! Vous pouvez pas la fermer et attendre que Gibson soit confirmé au poste et que le film soit sorti avant de critiquer ? Parce que si le film est bon et que c'est Mad Mel qui le réalise vous aurez l'air encore plus cons et ridicules avec vos airs de ''Monsieur je sais tout''.

Beerus
16/02/2017 à 16:10

Gibson confirme de son côté qu'il est bien en discussion avec Warner pour réaliser Suicide Squad 2.

http://comicbook.com/2017/02/16/suicide-squad-sequel-mel-gibson-director/

Zanta
16/02/2017 à 15:49

Gibson sur Suicide Squad 2, ça excite les masses, c'est normal...
Mais ses "rivaux" pourraient aussi convaincre Warner qui semble à ce stade hésiter entre le fun un peu gore et le gore un peu fun.
Du premier côté, on a Jonathan Levine (Warm Bodies) et Ruben Fleischer, qui a signé Zombieland.
Et de l'autre, Mad Max et Daniel Espinosa, dont le thriller sf d'horreur sortira en mars, et que Warner a sans doute déjà vu.

Tom
16/02/2017 à 15:02

Ouh la Jere je suis vraiment desole, je viens de me rendre compte de ma betise ! J'ai lu trop vite, je croyais que tu parlais de Gareth Edwards ! Au temps pour moi.

Dirty Harry
16/02/2017 à 13:48

autant je suis d'accord que pour se distinguer de Marvel, DC a intérêt à prendre des réalisateurs qui ont de la personnalité mais pour cette BD là, pas envie que Mad Mel s'y colle...(la corvée...)

Bubu
16/02/2017 à 13:32

Je suis d accord avec les autres commentaires mel gibson ne fera pas la suite de suicide squad c est bidon

Plus

votre commentaire