Les Animaux Fantastiques se dévoile avec et sans ses effets spéciaux

Alexandre Janowiak | 15 février 2017
Alexandre Janowiak | 15 février 2017

Malgré des effets spéciaux impressionnants, Les Animaux Fantastiques n'est pas dans la course à la statuette des meilleurs effets visuels.

Le premier spin-off de la saga Harry Potter a réussi son entrée auprès des fans avec un très beau succès commercial et aussi auprès des critiques avec des avis plutôt bons. Sur certains points particuliers, le film a même convaincu ses pairs puisqu’il a reçu deux nominations aux Oscars, pour ses décors et ses costumes.

En revanche, aucune citation dans la catégorie des effets visuels. Pourtant, le film sur l’univers magique créé par J.K. Rowling aurait pu se distinguer facilement sur ce point, vu le nombre d’effets spéciaux qu’il compte.

Dans une vidéo publiée sur internet, en effet, qu’une immense majorité des scènes est composée quasiment exclusivement d’un immense fond vert. A l’exception d’une séquence dans une rue en décor réel assez impressionnante. Alors, magique ou pas ? On ne sait que dire. Le second volet des Animaux Fantastiques n'arrivera pas avant 2018.

 

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire