La suite d'Avatar se passera 8 ans plus tard et parlera de famille

Christophe Foltzer | 15 février 2017
Christophe Foltzer | 15 février 2017

Nous avons encore du mal à croire que, 9 ans plus tard, nous sommes toujours en train de parler d'Avatar 2 au conditionnel. Pourtant, on ne devrait pas être surpris, c'est quand même de James Cameron qu'il s'agit.

Parce que James Cameron fait partie de ces rares réalisateurs d'Hollywood qui s'embarrasse pas des règles établies, de la loi du marché ou des exigences des studios. Il fait ce qu'il veut, quand il veut. Et s'il veut prendre 10 ans pour préparer la suite de son plus grand succès et tourner 4 films en même temps, et bien il le fait, il n'attend pas la permission de qui que ce soit.

Si JC est un cas assez unique dans l'industrie, c'est aussi très énervant pour nous, les fans, parce que cela nous met dans une position d'attente et de soumission à son bon vouloir pendant une très longue période et, du coup, on a parfois l'impression de se faire balader. Mais on en redemande toujours. Et puis, son équipe est suffisamment maline pour nous balancer des petits morceaux de preview de temps à autre, histoire d'entretenir la flamme.

 

Photo

 

Comme Sam Worthington par exemple, alias Jake Sully dans Avatar, qui vient de dévoiler au micro de We Got This Covered qu'Avatar 2 se déroulerait 8 ans après le premier film et que son statut aurait pas mal changé entre-temps :

"Nous allons tout filmer en même temps. L'idée est d'avoir quand même un peu de temps entre chaque film, mais il est toujours difficile d'en être sûr avant de vraiment commencer. Cela dit, nous commençons toujours le tournage cet été. James avait besoin de temps pour parfaire ses scripts, mais je suis prêt à y aller à son signal parce que c'est l'homme de la situation. J'ai lu tous les scénarios, ils sont géniaux. On retrouve Jake 8 ans plus tard et il a une famille maintenant.

 

Photo

 

Ce film sera quelque chose de jamais vu. L'univers est plus vaste que dans le premier mais c'est avant tout une histoire sur la famille. Jake aura toujours cette impression d'être un enfant découvrant ce monde pour la première fois mais puisqu'il y vit depuis un moment maintenant, quel est exactement ce monde qu'il découvre ? C'est ce que le film va explorer, dans une dynamique familiale."

Voilà qui ne nous avance pas beaucoup au final, voire même qui brouille un peu plus les cartes. Ce qui est sûr, par contre, c'est que James Cameron semble sur le point de créer l'épopée la plus importante de son existence et qu'il va nous tenir en haleine pendant un bon paquet d'années. Vivement le 21 décembre 2018, pour commencer.

 

Photo

commentaires

polio
17/02/2017 à 18:38

Tout le monde se fou d'Avatar aujourd'hui.

corleone
15/02/2017 à 17:01

7 à la maison ????

west666
15/02/2017 à 13:47

ahahhah aussi long que le temps que JC met a le produire ^^

JackieBoy
15/02/2017 à 13:45

Petite question...pourquoi parle-t-on de Warner, alors que c'est la Fox qui est derrière le premier film et de ses suites?

Bubu
15/02/2017 à 13:24

Vivement enfin sa suite pour 2019 ou 2020 c est long quand même

KibuK
15/02/2017 à 10:27

On peut spéculer que les techniciens des effets spéciaux ont commencé le travail dès que le projet des suites d'Avatar a été lancé, qu'ils ont procédé à un grand nombre de tests afin de parfaire les techniques créées pour le 1er Avatar et qu'ils ont continué parallèlement à l'écriture des scénarios. Si tel est le cas, il suffira d'ajouter la performance des acteurs au reste, ce qui n'est pas le plus long. Mais bon, c'est sûr que ça reste quand même short.

Loh
15/02/2017 à 09:55

Oui je rejoins les autres commentaires.
Decembre 2018 me paraît assez improbable connaissant le perfectionnisme de James Cameron.
Et sortir en même temps que SW, meme Si ce sera en concurrence avec l'épisode Han ce serait risqué : vu l'investissement de Warner sur le film et le risque (plusieurs films en tournage simultanée), ils ont intérêt à le sortir à un moment où ce sera degagè pour optimiser à fond et donnée envie au maximum de personne de vouloir voir la suite.

beavis
15/02/2017 à 09:29

Totalement d'accord c'est une date totalement pas crédible, pour moi ce film sortira en 2019 pour les 10 ans du premier film, ça fera un coup marketing en plus.

RiffRaff
15/02/2017 à 09:03

Il y a un certain nombre de choses dans lesquelles je ne crois pas, notamment que Cameron puisse finir le prochain Avatar en moins de 2 ans, et que Warner persiste à le sortir à la même période que le désormais annuel Star Wars.
Sérieusement, tournage prévu cet été, donc début de la post-prod en fin d'été au mieux et 15 mois pour finaliser un film quasi full-CGI, c'est chaud. Vu que Cameron, quoiqu'on en pense ne bacle pas ses films, ça me parait optimiste comme planning.

votre commentaire