Le slasher Cold Prey aura droit à son remake... avec des catcheurs

Christophe Foltzer | 8 février 2017
Christophe Foltzer | 8 février 2017

La trilogie norvégienne Cold Prey était bien sympa. Pas au point d'en faire des caisses mais au moins d'en proposer un jour un remake. Ca tombe bien, c'est ce qui est prévu. Sauf que ça risque d'être assez improbable.

Sorti il y a déjà 11 ans, Cold Prey avait apporté un petit vent de fraicheur au slasheur, alors genre moribond du cinéma d'horreur, et prouvé au passage que la Norvège n'avait pas à rougir en matière de film d'horreur face à ses modèles. Et surtout, le film nous avait permis de découvrir un nouveau réalisateur, Roar Uthaug, plutôt important aujourd'hui puisqu'il est en train de tourner le reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander, ce qui n'est pas rien.

 

 

Deux films plus tard, la saga Cold Prey s'est donc conclue, avec la promesse sous-jacente qu'elle pourrait revenir à n'importe quel moment. Face à la popularité de la franchise, on se doutait bien que les américains mettraient bien un jour leurs gros doigts boudinés dessus pour nous en proposer un remake. Et bien voilà, ça y est, c'est lancé.

 

 

Le site Deadline vient en effet d'annoncer que le remake de Cold Prey était dans les tuyaux après que la WWE en est acheté les droits. Et là, ça nousf fait doucement marrer parce que la WWE, c'est quand même la fédération de catch américaine. Mais si on s'imagine tout de suite un film rempli de John Cena et de Triple H au ski, il va tout de suite rabaisser nos attentes puisque le remake a été annoncé comme "un croisement entre Le Territoire des Loups et The Revenant, centré sur un personnage féminin fort qui devra aller au bout de ses limites pour survivre."

Alors certes, c'est complètement raccord avec le film d'origine mais avouez que c'est quand même un peu dommage au fond.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

algeria06
09/12/2017 à 23:15

un tres bon film, enfin 3 supers bons films, j'espère y'aura le 4

Mordhogor
08/02/2017 à 13:08

Faut quand même avouer que c'est un cinéma de niche qu'ils proposent, visant à rentabiliser avec des budgets minus et une star du catch susceptible de rameuter les fans... Je vois pas le rapport avec l'excellente saga et sa lumière si particulière, so scandinavian !... sans zombies je précise.

Terminéator
08/02/2017 à 12:47

Ce sont les WWE Studios et non la fédération de catch qui produisent les films ( même si le patron reste Vince McMahon ) . Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils ont deja produit ou coproduit une bonne trentaine de films dont The scorpion king , Tolérance zéro , Fast And Furious 5 , The Call , The Marine , 12 rounds , Oculus , Maxi Papa , See No Evil etc etc ... Donc certes pas des chefs d'œuvres loin de là , mais on ne peut pas dire non plus qu'ils soient novices en terme de production de film comme vous le prétendez cher EL

Ratatak
08/02/2017 à 12:45

Si c'est Gina Carrano qui dégomme des zombies, je prends

votre commentaire