Le Serpent aux mille Coupures : Tomer Sisley prépare un massacre dans un trailer inquiétant

Jacques-Henry Poucave | 7 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 7 février 2017

Avec Maléfique et Une Affaire d’Etat, Eric Valette a prouvé que le cinéma de genre français en avait sous le pied. Forcément, quand débarque son Serpent aux mille Coupures, on est un peu comme des dingues.

Un viticulteur victime de la discrimination de ses concurrents, deux assassins sur le point de s’affronter, une exploitation agricole transformée en lieu de siège… Le temps d’une nuit, la campagne va s’embraser. Le roman de DOA, édité par Gallimard, jouissait déjà d’une grande puissance évocatrice, et on se dit en découvrant la bande-annonce de son adaptation par Valette que ce n’est pas tombé dans la rétine d’un aveugle.

 

 

Photographie soignée, distribution excitante (on se souvient que Tomer Sisley nous avait étonnés dans Nuit Blanche, quand Stéphane Debac et Pascal Gregory sont toujours synonymes d’excitantes compositions) et on le suppose, un montage et un découpage toujours aussi soignés pourraient bien nous ravir très prochainement les mirettes.

Et comme on voit très bientôt le film, qui sortira le 5 avril prochain, on vous en recause rapido.

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Terminéator
08/02/2017 à 13:12

Ah mais je dis carrément OUI ... Même s'il n'est pas parfait , on est sur la bonne route avec des films comme celui ci et Une Nuit ou bien encore Nuit Blanche ... Et franchement si ça peut relancer le genre car les comédies neuneu franchouillardes qui sont faites pour remplir les poches des acteurs comiques bankables du moment ( Cc Danny Boon , Franck Dubosc , Gad Elmaleh et autre Kad Merad) soûlent légèrement , alors moi je dis OUI

Mempak4
08/02/2017 à 10:37

J'avais trouvé Une affaire d'état et Maléfique plutôt réussi dans leur genres respectif. Par contre, la Proie avec A.Dupontel m'avait quelques peu refroidi....Enfin, les première images de ce Serpent aux milles coupures donnent envie d'en voir davantage!!

En revanche, je reste très étonné du traitement accordé par la critique à Nuit Blanche. Perso, ça se veut un film noir mais ça reste une série B bien cheap et mal joué (et pourtant le casting est bon mais là, ça me fait mal au cœur de les voir si mauvais). Avec ça, la réalisation est à la rue et les dialogues sonnent tellement faux que ça fini par faire marrer (un peu comme Truands)!! Reste un super taf du chef op et un montage très resserré qui donne une vraie énergie au film.
Au final, j'ai fini par y trouver le plaisir coupable d'un gentil nanard. Enfin, Hollywood en fait un remake (sleepless), c'est que quelques part il a plu.

Dans le genre, je conseille plus facilement "Une Nuit" avec Roschdy Zem. C'est bien plus sombre et il y a une bien meilleure direction d'acteurs !!

un blasé
08/02/2017 à 09:32

@ ...

J'ai relancé le début pour être sur; les deux premières scènes ( couloir, motard ) sont trop cut pour laisser l'atmosphère respirer, j'espère que ca ne reflète pas le montage du film.
Attendons...

...
07/02/2017 à 21:20

@ un blasé
Honnêtement je te trouve un peu dur sur ce coup là, c'est nettement mieux découpé et mystérieux que ce qu'on nous balance d'habitude !

un blasé
07/02/2017 à 21:01

Pourquoi pas, mais merde, on est à la traine niveau bande annonce en france...

snake88
07/02/2017 à 20:07

Mais ça à l'air achement bien !

votre commentaire