On en sait plus sur l'avenir de la saga X-Men

Christophe Foltzer | 7 février 2017
Christophe Foltzer | 7 février 2017

Comme tous les univers de super-héros actuels, la saga X-Men connait en ce moment une petite révolution interne pour l'aider à rester dans le coup. Entre séries télé et prochains films, on essaye de faire le point.

Déjà, les X-Men envahiront le petit écran dans quelques heures avec la diffusion du premier épisode de la série Legion, spin-off de la saga consacré au fils du Professeur X qui se croit fou et dont l'état risque de déclencher un certain nombre de catastrophes. Mais il a été très tôt annoncé que la Fox préparait également une seconde série sans pour autant en dire quoi que ce soit jusqu'à la semaine dernière où nous avons appris que le pilote de mystérieux show serait réalisé par Bryan Singer lui-même, que la série serait diffusée à l'automne prochain, qu'elle parlerait d'une famille en cavale parce que les enfants sont des mutants et que le titre de travail était actuellement Heaven. Bref, un sacré programme.

 

Photo Rachel Keller

Legion

 

Côté cinéma, c'est un peu le même délire en fait puisque nous avons appris il y a quelques mois que Josh Boone préparait The New Mutants qui devrait comporter un bon petit lot de caméos de la saga principale, cet épisode étant une fois de plus considéré comme un spin-off. Et, il n'y a pas si longtemps, une grosse rumeur voulait que le nouveau chapitre officiel de la saga X-Men soit également en préparation et débute son tournage en mai et qu'il s'intéresse à nouveau à l'arc Dark Phoenix. Et il a même un nom en plus : Supernova.

 

Jean Grey + Scott Summers

 

Le site My Entertainment World vient de publier quelques infos supplémentaires sur l'avancée de ces différents projets qui semblent tous évoluer dans le bonne direction de concert. Ainsi, le tournage du pilote d'Heaven débuterait le 13 mars prochain à Dallas tandis que Supernova donnerait son premier coup de manivelle à partir du 15 juin à Montréal. Jusqu'ici, c'est plus ou moins raccord avec ce qui avait été annoncé. Mais de son côté, le site Omega Underground avoue savoir que Supernova vient de changer de titre pour un Teen Spirit des plus nébuleux et qui trahirait le fait que l'intrigue se déroule dans les années 90.

Evidemment, il ne faut y voir là que des titres de travail, la Fox n'étant pas assez stupide pour sortir un gros film baptisé X-Men : Teen Spirit. Encore que... Par contre, concernant l'arc narratif choisi, Dark Phoenix ou pas, rien n'a été précisé pour le moment et il faudra probablement attendre une déclaration officielle du studio pour en avoir le coeur net.

 

comics

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
08/02/2017 à 13:39

Merde... donc la 20th se complait bien dans un jeunisme foireux car reposant sur des comédiens au charisme déficient pour son X-Men 7 ?
La trilogie "First Class" était bouclée, les mecs. On pouvait revenir à la timeline principale, celle de Deadpool, et d'autres vrais acteurs comme Halle Berry, Famke Janssen et Ellen Page.
Mais non, c'est reparti pour Jennifer "I'm bored" Lawrence, Sansa "Young and old Nerds Love Me", et les 2-3 figurants qu'ils ont casté.
Et un tournage en juin sans annonce de réal ? Ca sent le yes-man, cette affaire.

...
07/02/2017 à 18:28

Le problème ne serait-il pas surtout que c'est une franchise ciné abominable, qui ne mérite que de disparaitre ? Hein ? Je comprends pas comment on peut avoir encore envie de se taper des films comme ça après Apocalypse ...

Whatheduck
07/02/2017 à 16:51

@servallou il faut se renseigner, les publication X-Men reviennent en force en 2017, au contraire des Inhumains ;)

servallou
07/02/2017 à 16:26

Le problème c'est que la FOX détient les droits ciné/télé des X-MEN et que MARVEL (DISNEY) ne peut donc pas plus les utiliser.

Côté BD, Marvel met de plus en plus en avant les inhumains en reprenant les mêmes thèmes scénaristique que les X-MEN, L'objectif étant pour Disney de ne plus apporter à son concurrent une notoriété gratuite pour des personnages dont il ne pourrait tirer profit a cinéma.

Il est amusant par ailleurs de constater que le scénario actuel des titres X-MEN en BD reprend le contexte commercial entre les deux firmes par le biais d'un nuage toxique pour les mutants libéré par le inhumains. Je pense donc que tant que la FOX ne rendra pas à Disney les X-MEN, ces derniers seront voués à disparaîtres des BD Marvel

votre commentaire