Alicia Vikander se la joue grave dans les premières images du tournage de Tomb Raider

Christophe Foltzer | 7 février 2017
Christophe Foltzer | 7 février 2017

Quand on parle d'adaptation de jeux vidéos au cinéma, une profonde angoisse nous saisit toujours quasi-instantanément. C'est que, on l'attend depuis des années notre sauveur, le film qui nous libèrera des adaptations pourries. Et si c'était lui ?

Alors oui, mais non. On ne va pas faire le même coup à chaque fois qu'une saga vidéoludique est adaptée, ou réadaptée, au cinéma. C'est à dire qu'en plus, on a toujours les joues qui piquent après le cas Assassin's Creed, dont forcément, ça nous rend un peu méfiants. Sauf qu'avec Tomb Raider, nous sommes dans une situation un peu particulière puisque c'est la première fois qu'une adaptation de jeu vidéo au cinéma connait un reboot. Ce qui veut dire que, si le studio n'est pas stupide, il a retiré une certaine expérience des deux précédents films avec Angelina Jolie et qu'il souhaite éviter les mêmes erreurs. On a encore le droit de rêver...

 

1996 Lara Croft

 

Suivant le même destin que la saga numérique, le film réalisé par Roar Uthaug reprend donc la saga à la base et décide de marcher dans les pas du reboot de 2013, ce qui est une excellente idée. Si la présence d'Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft avait surpris pas mal de monde au début, force est de constater que l'idée a fait son chemin depuis et qu'elle a su s'imposer, en dépit d'un premier visuel, fidèle au personnage certes (elle a la silhouette de la nouvelle Lara Croft), mais qui inquiétait quand même un peu.

 

Photo Tournage

 

Maintenant que le film est en plein tournage, le compte Twitter AliciaVikanderDaily vient de publier un jeu de clichés en provenance directe du plateau pour nous montrer à quoi cela peut ressembler. Et, ô surprise, c'est extrêmement rassurant. Les puristes reconnaitront tout de suite la tenue de Lara dans le reboot, l'état du costume ne laissant aucune zone d'ombre quant au fait que la belle risque de s'en prendre plein la tête. L'aventurière, ici avec les poings liés, fait donc ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir courir, sauter et s'enfuir. Evidemment, on pense immédiatement au début de l'aventure, lorsque, capturée, elle doit s'échapper pour sa survie, séparée de ses potes.

Si l'on ne sait pas encore exactement dans quelle mesure le film sera fidèle au scénario du jeu, les premières infos mettent en avant le personnage du père de l'héroïne, interprété dans le film dans Dominic West (The Wire, The Affair). Un personnage au coeur de Rise of the Tomb Raider, et qui sera au coeur du film, qui utilisera donc la figure paternelle pour construire l'aventurière. Walton Goggins incarnera le grand méchant de l'histoire.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre quelques mois pour découvrir la première bande-annonce en sachant que le film est toujours prévu sur nos écrans le 16 mars 2018. On ne veut pas trop s'avancer pour le coup, mais quelque chose nous dit que ça sent plutôt bon.

 

Photo Tournage

Photo Tournage

Photo Tournage

Photo Tournage

PHoto Tournage

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Caracalla
08/02/2017 à 23:03

On va la faire courte. Choix judicieux :

- Parce que ça colle (si, si) au physique de Lara dans le Reboot. Plus jeune et
plus athlétique (plus crédible peut-être aussi).

- Parce que c'est une bonne actrice, et que ça dénote d'une volonté de fournir un film de bonne facture. (Comme le choix du réal).

- Parce que ça aidera à donner (contrairement aux réactions bien grasses de certains) une autre image des gamers. Bien loin des clichés, à savoir des personnes qui peuvent (aussi et heureusement) apprécié des persos féminins forts, chez qui la plastique ne prennent pas le pas sur le caractère. (Mirror's Edge, Walking Dead, Last of Us, Beyond Two Souls ...)

Tom
07/02/2017 à 19:15

Alicia Vikander c'est un gage de qualité cette actrice n'a aucune fausse note dans sa filmographie, c'est une des valeurs montantes et surtout une excellente actrice, avec un avenir grandiose devant elle. Qu'importe la taille des seins, du moment qu'elle joue juste et bien. Pour ma part elle a un charme et une beauté, qui la rendent bien plus irrésistible qu'une femme qui n'aurait de valeur aux yeux beaufs de certains : sa grosse poitrine...

Riku
07/02/2017 à 17:43

Faudra peut-être le répéter en boucle jusqu'à la sortie pour certains "fans" : la poitrine de Lara Croft (visiblement un élément très, très important de son identité pour quelques uns) n'est plus ce cliché de poupée gonflable depuis des années. Au fil des épisodes, et dès la première série "classique", sa poitrine s'est faite plus discrète.
Avant de crier au scandale, jetez un oeil à L'Ange des ténèbres, Legend, et surtout le reboot de 2013 et la suite, Rise of the Tomb Raider, dont le film s'inspire (même tenue). Elle a une silhouette très sportive, sans la poitrine. Faudra se mettre à jour avant de parler des fans pour faire son argument.

stich
07/02/2017 à 17:36

j adore cette actrice mais bon ! physiquement ça le fait pas !!!!!!!!

KIKI
07/02/2017 à 17:19

cette actrice na pas le physique (les seins) de lara croft comme dans les jeux et les bande dessinée!je suis tres tres tres deçu!! les autres fans aussi je pense!!!!

corleone
07/02/2017 à 15:02

Effectivement niais au premier regard!! N'oublions pas quand meme que la post-prod existe mais comme toute adaptation de JV, ca sent pas bon du tout.

thibault
07/02/2017 à 14:56

la taille des talons des chaussures la vache! que c'est laid

Rahan les tape
07/02/2017 à 13:17

Il suffirait d'adapter le reboot de 2013 pour réaliser enfin une excellent adaptation de jeu video, un survival/trip initiatique ésotérique sur une île déserte ou presque: UNE AVENTURE DE QUALITAY C'EST POURTANT PAS COMPLIQUAY

Jere
07/02/2017 à 11:31

Vendez pas la peaux de l ours trop vite... Roar Urthaug est un réalisateur que je suis avant même fritt vilt et qui avais déjà un côté sympathique pour la gent féminine en bon viking du Nord, ça va être dur physiquement Vikander...mais ça sera un survival assez intense hâte, il saura la mettre en valeur et si il est pas trop bridé ça pourrais être excellent mais par pitié: pas du tout public au moins !!! please. L entre deux serais bien pour être crédible... Ca n'engage que moi.

Glob
07/02/2017 à 10:45

Les gens, va falloir réaliser que Lara Croft version reboot n'a plus les seins de cartoon des années 90. Angelina Jolie était cette version.
Laissons place à la nouvelle, athlétique, à l'image des deux derniers jeux (qui sont l'inspiration évidente du film, cf le costume).

Plus

votre commentaire