Michael Bay ne fera plus de Transformers, sauf si les enfants malades lui demandent

Jacques-Henry Poucave | 3 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 3 février 2017

Dans l’histoire de la destruction, il y a Attila, et aussi Michael Bay. Alors qu’approche la sortie de son Transformers 5, il annonce qu’il en a peut-être fini avec les robots géants.

Michael Bay n’étant pas toujours fan de la presse, on ne s’étonnera pas qu’il publie la déclaration suivante sur son propre site officiel. Il y revient sur la production de Transformers : The Last Knight, mais annonce aussi qu’il pourrait ne pas s’occuper des prochaines aventures d’Optimus Prime.

 

photo michael bay

 

« C’est quelque chose de doux-amer pour moi. À chaque Transformer, j’annonce que c’est le dernier pour moi. Puis je vois les 120 millions de fans de par le monde qui regardent ces films, la queue dans les parcs d’attraction, et ces incroyables enfants de Make-a-Wish (association qui s’échine à donner vie aux rêves d’enfants souffrant de graves maladies) qui visitent mes plateaux de tournage, et en quelque sorte ça me ramène toujours à Transformers.

Transformers 5 a été particulièrement fun à filmer. Mais cette fois, c’est probablement la bonne. »

Attendu pour la fin du mois de juin, ce cinquième chapitre sera peut-être le dernier réalisé par Michael Bay. Autant être sincère, on a un peu de mal à croire que le metteur en scène renonce à cette franchise qu’il porte à bout de bras et qui lui permet régulièrement de s’aventurer sur d’autres terrains tels que No Pain No Gain ou 13 Hours.

 

Photo Michael Bay

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ghob_
05/02/2017 à 07:26

J'espère aussi de tout coeur que celui-ci soit son dernier Transformers.
Quand on a plus la passion ça sert à rien de continuer (et ça se voyait un peu trop clairement sur , d'ailleurs). Et je serais bien curieux de le voir dans un registre différent ou juste sur des thèmes différents, tout en restant dans le blockbuster explosif. A un moment il était question d'un projet SF dont je ne me souviens plus grand-chose mais qui avait l'air très sympa...
Allez lâches les robots Michael, ils t'ont fait gagner beaucoup de bifetons, mais maintenant t'es émancipé, tu peux passer à autre chose ! :)

Arnaud
04/02/2017 à 15:08

Ben moi j'adore Michael Bay, et j'aimerais vraiment le voir faire autre chose que les Transformers. Donc j'espere vraiment que ca sera le dernier.

J'adore le raccourcis films de MB - Trump ... faut pas trembler des genoux pour la sortir celle-la ...
Je me permet juste de rappeler que Bay est ouvertement homosexuel, donc bon ...

west666
04/02/2017 à 07:30

Michael Bay je suis malade ^^

madonno
04/02/2017 à 07:06

on ne change pas une équipe qui gagne... du pognon... un critique à dit des films de MB; dire que ce film est merdique, c'est insulter la merde! clichés, femme objet, hommes costauds sans cerveaux, blagues homophobes, etc. Et après on dit: mais on n'a pas vu arriver Trump...

HAYATO92
04/02/2017 à 03:15

"À chaque Transformer, j’annonce que c’est le dernier pour moi. Puis je vois les 120 millions de fans de part le monde qui........"À chaque Transformer, j’annonce que c’est le dernier pour moi. Puis je vois les 120 millions de dollars que l'on m'fou sous l'blaze et la je dit.." HEUUU C'EST BON C'EST L'DERNIER SUR ET CERTAIN..PFFFF! ALLER BARRE TOI D'LA PAUVRE CON...lol

votre commentaire