Star Wars : Mark Hamill explique pourquoi il en veut à certains fans de la saga

Jean-Luc Hassaique | 1 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 1 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il y a bien des fans capables de craquer leur slip, ce sont ceux de Star Wars. Et même que Mark Hamill leur en veut un peu.

L’interprète de Luke Skywalker a beau être adulé de millions de spectateurs de par le monde, il sait que ce genre de sentiment peut aussi briser une carrière, ou ne rien faire pour la sauver. Pire, il a assisté régulièrement à de véritables carnages symboliques, quand la foule s’anime d’une détestation particulière.

Et s’il n’a pas participé à la prélogie réalisé par George Lucas, il a vu les ravages causés par la haine aveugle de certains, comme il l’explique à Vulture. Car dans leur colère contre La Menace Fantôme, de nombreux commentateurs ont attaqué le tout jeune acteur Jake Lloyd, avec une violence que ne digère pas Mark Hamill.

 

teaser mark hamill

Le sage a parlé

 

« Je n’en croyais pas mes yeux, en lisant ce qu’ils ont pu écrire sur les prequels vous savez. Je veux dire, au-delà de « Je n’ai pas aimé ça ». Je suis encore en colère au sujet de la façon dont a été traité Jake Lloyd. Il avait à peine dix ans ce gamin, et il n’a fait que ce que George Lucas lui a demandé de faire. Croyez-moi, je sais ce que c’est qu’un dialogue maladroit. »

En effet, Jake Lloyd, interprète du jeune Anakin dans La Menace Fantôme, s’en est littéralement pris plein les dents. D’aucuns prétendent même que la violence de la chose n’est pas pour rien dans la carrière avortée du jeune homme et les troubles psychiatriques auxquels il fait aujourd’hui face.

 

Jake Lloyd Anakin

Adieu petit ange !

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cheewb
30/03/2018 à 17:10

L'acteur par excellence ! j'adore tous ses films " mon curé chez les nudistes, On se calme et on boit frais à Saint-Tropez ou l'excellent "mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" pas mal de chef d'œuvre faut le dire !

batar man
25/03/2018 à 19:51

moi ce qui me tue c'est le doublage en français , sans conviction très années 2000 qui
bien lisse qui tue tout le coté rugueux , je m'explique j'ai revu le film E.T "re-masteriser " et certains vieux films comme bruce lee ou encore le parrain , ils ont refait les doublage (je ne sais pas pourquoi , peut être pour faire profiter des droits a d'autres ...) bon l'opération est bien pourri et enlève même de l'intérêt a certaines scènes .Pour george lucas avec sa pré logis et Disney qui reprend les star wars c'est un peu pareil , on veux faire quelques chose de neuf avec quelques choses de vieux qui avait un certain état d'esprit une certaine accroche qui correspondait a une époque donné , exemple il y a plus de violence et de psychologie dans les épisodes 4,5,6 c'était encore dans l'air du temps 70 80, dans les épisodes 1,2,3 qui correspondes aux années fin 90 /2000 on y retrouve le coté "établissement " de l'époque propre lisse sans gros mot ni débordement ...et star wars 8 c'est de la merde total.

Pulsion73
25/01/2018 à 16:20

Jake Lloyd n'était pas très bon mais de là à sombrer dans les sifflements et la haine, c'est totalement démesuré. Se prendre un tel déversoir d'agressivité peut vous affecter pour longtemps. Je comprends la réaction de Mark Hamill. Au passage, il a été très bon dans SW8 même si voir son personnage essentiellement en retrait m'est apparu frustrant. Mais il a été très juste.

Laseriam
02/02/2017 à 15:57

Il a parfaitement raison Mark Hamill !
J'aime beaucoup cette acteur comme tant d'autres dans Star Wars mais jamais je n'irai jusqu'à l'idolâtrie ou encore la haine excessif au point d'aller détruire la carrière de celui-ci. Et faut savoir que ces soidisant fans de Star Wars ( et également des gens lambda )
continue ce comportement envers les acteurs de l'épisode 7 !!!
Adam Driver en a pris plein la gueule sur Internet concernant son personnage et même son interprétation. Alors qu'il est juste parfait et juste dans son rôle. Les gens ne comprennent rien à l'oeuvre du réalisateur tout simplement. Quand j'ai vu la première fois l'épisode 1 en 1999. J'avais 10 ans ! Et pour moi Jake Lloyd était super ( j'ai grandi avec cela ) et mon avis sur son interprétation reste inchangé.
Star Wars à toujours été des films Grand Public. Il y a toujours eu l'aspect "Comique" et l'aspect "Sérieux" du film. Jar Jar Binks était juste le moteur comique qui remplaçait C3PO et R2-D2 tout comme BB-8 pour l'épisode 7... et K-2SO pour Rogue One.

sw12
02/02/2017 à 13:43

Star wars n'est plus qu'une licence. George Lucas a été précurseur, mais en dehors de star wars et american graffiti rien d'autre. Hollywood ne le reconnait pas car il a fait cavalier seul. Tant mieux pour lui. Son oeuvre à caractère mythologique et religieux lui a échappé, là c'est moins bien.
Les acteurs de SW sont emprisonnés sauf H. Ford grâce à Indiana Jones. Hamill en a fait les frais comme tous les autres. Une vie d'acteur à faire de petites apparitions et à entendre partout "skywalker", insupportable. Les nouveaux acteurs risquent aussi de s'y griller les ailes....

Tubetube
02/02/2017 à 12:21

Si vous lisez certaines interview de ce Monsieur (MH), il n'as jamais réellement aimé la façon dont Georges Lucas dirigeait ses acteurs et je pense qu'il a trouvé encore une fois l'occasion d'exprimer et de façon détourné son mécontentement.

Donc, prendre avec des pincettes son coté humaniste car le bonhomme traine une caisse bien chargé à mon avis.

Quand à l’intelligence des Fans à la critique facile : internet est le meilleur outil pour gueuler son désespoir/bêtise et formules blessantes de toutes sortes.
Pour le cas de l'acteur : il a des parents et c'était leur job de le protéger. Sachant que le monde du Show business est sans pitié. Il savait dans quelle univers ils plongeaient leur rejeton.

C'est vrai que sur le coup c'est super excitant et enivrant pratiquement (voir les vidéos du casting sur youtube) mais c'est de gérer la gravité (tout ce qui monte finit un jour par redescendre) qui est le plus difficile et surtout pour un môme de son age et dans les conditions d'un grand huit mais avec une seule descente pour lui ...

sylvinception
02/02/2017 à 10:51

lol corleone tu m'étonnes!!

MystereK
02/02/2017 à 08:45

OK, l'interprétation de Jake Lloyd, mais pas seulement la sienne, n'était pas terrible dans cette prélogie, mais comme le dit Mark Hammill, ce n'était qu'un enfant qui obéissait aux instructions d'un réalisateur qui n'a jamais été un grand directeur d'acteurs. L'acharnement sur l'enfant était totalement injustifié, mais comme on le voit sur les résaux sociaux ou les blog (ici compris), l'acharnement, le bashing fait aujourd'hui partie des moeurs de certains cinéphile quie se croient des référence en bon gout et ne s'imaginent pas une seconde que ce qu'il n'aiemnt pas n'est pas de facto mauvais mais tout simplement pas à leur gout.

Fox
01/02/2017 à 23:23

Je ne comprend pas pourquoi ils se sont acharnée sur Jake Loyd il était super dans la menace fantôme les gens sont cons c'est pas des fans de star wars

stivostine
01/02/2017 à 18:49

Jake Lloyd était super trognon et l'atout majeur de ce sw, parcontre jarjar......hummmm

Plus
votre commentaire