Batman : James Gunn sait qui pourrait remplacer Ben Affleck

Jacques-Henry Poucave | 1 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 1 février 2017

Ben Affleck ne réalisera pas le film consacré à Batman produit par DC Films pour Warner. Mais James Gunn sait déjà qui il aimerait voir le remplacer.

Il y a quelques heures, nous vous révélions la liste de cinéastes dévoilée par Forbes, sur laquelle plancherait actuellement le studio afin de trouver quelqu’un pour reprendre le flambeau. Impossible de savoir si cette short list contient bien le nom du favori, mais James Gunn, qui achève en ce moment Les Gardiens de la Galaxie 2 sait qui il aimerait voir derrière la caméra, comme il l’a annoncé sobrement sur Facebook.

 

Ben Affleck

 

« Si Jeremy Saulnier était intéressé, il ferait un très bon choix. »

Jeremy Saulnier est l’homme derrière Blue Ruin ainsi que Green Room, qui fut une de nos claques de l’an passé. Inutile de dire qu’en effet, si Warner était prêt à confier The Batman à cet artiste radical et maître de ses effets, le résultat pourrait être aussi intense que probant, à fortiori avec un Ben Affleck proposant une interprétation « musclée » du justicier.

Hélas, une telle option semble difficilement crédible. En effet, Saulnier travaille déjà sur son prochain film, dont le tournage est imminent, sous la bannière de Netflix, comme nous vous l’annoncions ici.

 

ben affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Terminéator
02/02/2017 à 17:37

@Broly , @Weng-Weng a raison . Eastwood a bien été attaché au film Batman Beyond . Il était bien question qu'il le réalise et joue un Batman vieillissant . C'est le studio Warner Bros. qui a fait marche arrière sur ce projet . Et a préféré faire le Superman returns de Singer dans la foulée . Ensuite du temps a passé , et les exécutifs ont décidé de rebooter Batman et cela a donné la trilogie de Christopher Nolan ( sources : Comingsoon et Hollywood reporter de l'époque ) . Pour le choix de Kevin Costner trop mou pour les scènes d'action , il y a de supers directeurs de secondes équipes plus à l'aise sur l'action qui seront là pour bosser avec donc c'est pas le soucis . Et pour Mel Gibson , c'est deux super héros qui lui conviennent à merveille car ils sont torturés . Ce que Mel aime traiter dans ses films par dessus tout mais bon à voir ...

MystereK
02/02/2017 à 08:57

Il y a quelques jours, Jeremy Saulnier disait que ce qui comptait pour lui était de mettre en scène des personnages crédibles, même si l'univers DC c'est plus approché de ça que Marvel, il y a encore du progrès à faire. A moins que justement, Jeremy Saulnier soit l'homme par qui cela va arriver. Mais personnellement, je ne crois que cela soit un univers qui lui sied.

corleone
01/02/2017 à 20:43

James Gunn se paye juste la tête du DCCU, c'est évident.

corleone
01/02/2017 à 20:16

Mouais. Moi je dis que ça s'appele tout simplement tirer la langue.

Broly
01/02/2017 à 20:04

@WengWeng , Eastwood n'a jamais été attaché à ce projet; son nom a juste été évoqué comme interprète de Batman et pas comme réalisateur.

Weng-Weng
01/02/2017 à 19:00

@Broly, Eastwood a un temps été attaché à une adaptation de Batman Beyond où il aurait été derrière et devant la caméra sous les traits d'un Bruce Wayne vieillissant.

Broly
01/02/2017 à 18:27

@Terminéator, Clint Eastwood et Mel Gibson ont une véritable aversion pour les super-héros en collants. Pour Kevin Costner, pas sur qu'il s'en sorte dans la partie action d'un film de super-héros et ses films ont un rythme plutôt lent (et lourd) je trouve.

Terminéator
01/02/2017 à 18:09

Ça a de la gueule mais franchement un artiste aussi radical et surtout independent comme lui pourrait etre un probleme pour les exécutifs sur un tel film ... Et sinon ... Pourquoi pas Clint Eastwood , Mel Gibson ou le retour en grâce de Kevin Costner ( sachant qu'il joue quand même dans Man of Steel ) ??!

Mad
01/02/2017 à 18:03

Ouais mais non. C'est certain que ça ferait un excellent film mais ça viendrait faire tâche dans la filmographie parfaite qu'il est en train de se construire.

Kiddo
01/02/2017 à 17:14

Ce serait énorme.
Mais pas pour ce jeune réal ultra prometteur et radical ds sa forme et son propos.

votre commentaire