Quel est le comics que lit Wolverine dans la dernière bande-annonce de Logan ?

Christophe Foltzer | 25 janvier 2017
Christophe Foltzer | 25 janvier 2017

A part Deadpool, les super-héros font très rarement dans le méta au cinéma. Alors forcément, quand on en trouve dans le film le plus attendu de ce début d'année, on se dit que ce n'est peut-être pas un hasard.

Logan a beau ne pas se dérouler dans la même timeline que les autres films X-Men, il n'empêche qu'il n'en reste pas moins le film de cet univers le plus excitant et le plus attendu de mémoire récente. Pensez-donc, la dernière aventure d'Hugh Jackman dans un film classé R qui semble parti pour nous arracher de grosses larmes, on n'espérait plus que ça arrive un jour.

 

Trailer un comic book X-Men

 

Mais, alors qu'on se repasse encore et encore les deux magnifiques bandes-annonces, un détail n'a échappé à personne dans le trailer sorti la semaine dernière : Logan tient un comics X-Men dans sa main et nous fait tout un petit discours dessus et le rapport à la réalité, preuve que dans cette timeline, Marvel existe et a publié plein de choses. Un clin d'oeil qui pourrait avoir une importance plus grande que ce que l'on pensait au début puisqu'il pourrait effectivement s'agir de l'un des ressorts dramatiques du film : la vie, c'est pas une bédé et quand on tue quelqu'un, il meurt.

Les plus passionnés d'entre nous se sont sûrement demandé quel numéro il tenait dans ses mains, histoire de le retrouver dans leur collection dans l'espoir d'apprendre peut-être un gros secret du film avant sa sortie. Et bien, ils peuvent toujours courir puisque cet exemplaire n'existe pas dans la vraie vie vu qu'il a été spécialement créé pour le film.

 

Photo page du comics N&B

 

Et c'est au grand Joe Quesada que nous devons cette bédé puisqu'il vient de révéler que c'était bel et bien lui qui avait dessiné la planche dans un style des années 90 (en quadrichromie et tout) et qu'il a même précisé dans les colonnes d'Empire que ça avait été une sacrée expérience :

"C'était vraiment génial de créer ces pages avec James Mangold (oui, il y en a plus d'une) et je suis très heureux d'avoir été invité sur le projet. Dan Panosian a dû retrouver le look des années 90 à partir de mes encrages et, mon dieu, il a vraiment capté le truc."

Si nous n'apprenons rien sur le rôle exact de la bédé dans l'intrigue, le fait d'apprendre qu'il en existe plusieurs pages nous permet quand même de penser qu'il y a de fortes chances que Marvel y voit là l'opportunité d'enfin la sortir dans le commerce pour la vendre comme "Le comics du film dans le film" ou un truc dans le genre...

 

Photo page du comics

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
25/01/2017 à 19:59

Ben... et si c'était juste un clin d'oeil pour montrer à quel point Logan est indigné d'être représenté dans un vulgaire costume jaune en comics :)

olivier637
25/01/2017 à 14:55

"...un des ressorts dramatiques du film : la vie, c'est pas une bédé et quand on tue quelqu'un, il meurt"

...

Je suis complètement sous le choc, mon univers vient de s'écrouler.

Rem
25/01/2017 à 13:20

Il voulait dire au tes t'imagine que les précédents Wolverine nn ?

Mad
25/01/2017 à 12:40

Sinon pourquoi vous vous compliquez la vie à vouloir que les films issus de comics se suivent ?
Logan peut très bien être un standalone. Non ?

vin
25/01/2017 à 11:20

et puis comment justifier une 3éme timeline: encore un voyage dans le temps ?

vin
25/01/2017 à 11:19

"Il n'est pas vraiment relié à la timeline et à l'histoire des autres films"

ça ne veut pas dire que c'est une timeline différente...

Sylvain3398
25/01/2017 à 11:14

Hugh Jackman a dit il a quelque jours que ce film s'inscrira dans une autre timeline que celle des films. De plus, jamais ils ont dit que le sang sera relié au film Logan

Christophe Foltzer - Rédaction
25/01/2017 à 11:09

Ben j'sais pas moi, peut-être qu'ils disent ça parce que jackman l'a dit y a deux jours...

vin
25/01/2017 à 11:06

A la fin de x men apocalypse la société Essex Corporation récupére le sang de wolverine pour en faire un clone, clone qui se trouve être X23 qui apparait dans le film.. LOGAN.

Alors pourquoi dites vous que le film se déroule dans une autre timeline ??

votre commentaire