Thomas Jane rejoint le Predator de Shane Black

Christophe Foltzer | 24 janvier 2017
Christophe Foltzer | 24 janvier 2017

Predator, c'est toujours la grosse classe, même 30 ans après sa sortie. Et Shane Black doit bien avoir la pression pour le nouveau film de la saga. Heureusement, il sait très bien s'entourer.

Ca fait longtemps qu'on n'avait plus parlé de The Predator et ça nous manquait un petit peu. Parce que bon, revoir notre rasta de l'espace préféré sous l'oeil avisé de Shane Black, ça a de quoi exciter même le plus mou d'entre nous. Et il faudra bien ça pour nous faire oublier les Alien vs Predator, même si le précédent Predators était plutôt pas mal. Mais ça n'avait pas suffi à lui redorer son blason.

 

Photo 2 Predator

 

On rappelle que The Predator semble bien être la suite tardive du premier film et qu'on attend toujours de savoir si Arnold y fera une petite apparition ou non. Mais en attendant cette bonne nouvelle, le casting du film se complète tranquillement. Maintenant que l'on sait que Boyd Holbrook dirigera le peloton de soldats qui devra survivre face à la créature et qu'il sera accompagné d'Olivia Munn, on apprend par le site Heat Vision que Thomas Jane a décidé de les rejoindre.

 

Photo Thomas Jane

 

Et c'est plutôt une excellente nouvelle tant l'acteur est bon et qu'il n'a pas la carrière qu'il mérite. Le comédien serait actuellement dans la phase finale des négociations avec la 20th Century Fox, ce qui est de très bon augure et, évidemment, rien n'a encore été révélé sur son rôle. Même si, bien entendu, on espère qu'il sera conséquent et pas uniquement celui du vieux de la vieille, leader naturel du peloton qui se fait dézinguer dans le premer quart d'heure pour fragiliser le groupe. Encore que, même dans ces conditions, on serait content de le voir dans le film.

The Predator sortira chez nous le 7 mars 2018 et ce n'est pas peu dire qu'on l'attend de pied ferme celui-là.

 

Photo Thomas Jane

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

blason
27/10/2017 à 22:52

Sa carrière est plus riche que celle de Aaron Ackhart qui s'est tourné depuis the dark knight vers des navets comme I frankenstein et la chute de londre et des dtv moisi alors que thomas jane a joué dans The myst, the expanse et la série Hung, une des meilleures séries HBO

Blason
25/01/2017 à 13:23

The myst, peur bleue,the mutant chronicle, the punisher, fais leur vivre l'enfer malone,suspicions ( remake efficace de garde à vue avec gene hackman dans le role de michel serrault et morgan freeman dans celui de lino ventura, dreamcatcher et surtout le génial c'est pas mon jour.

Un acteur qui a une filmo aussi génial que la sienne avec une série ( hung) que j'adore regardais à chaque occasion, joue dans le prochain predator c'es comme noel avant noel. Cet acteur est pour moi un gage de qualité a la différence de beaucoup d'autre ( vin diesel, mark walberg, chachum tatum, the rock).

Il a peut être pas eu la carrière d'un acteur à la will smith, mais au moins il a su donner des films qui me donne envie de les revoir.

un blasé
24/01/2017 à 16:27

Baneath88

Quelques minutes pour son rôle dans Booggie Nights est réducteur. Et les deux films que j'ai mentionné ont un point commun, la nature du personnage joué par Jane, un gars qui admire le héros, et pourtant, c'est deux langages corporels différends, d'un film à l'autre.
Personnellement, ca m'a suffi pour découvrir un acteur digne de ce nom.
J'ai aimé Myst, mais ne l'ai pas mentionné, son rôle est bon mais moins piquant, plus habituel.

Toto
24/01/2017 à 16:07

même si le précédent Predators était plutôt pas mal." mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme betise

Fantome
24/01/2017 à 15:40

Dans The Expanse il joue comme cochon.

Baneath88
24/01/2017 à 15:36

Je l'ai trouvé bien dans ces films (Boogie Nights, Volte-Face) mais je trouve difficile de statuer sur le potentiel d'un acteur à partir de seconds rôles dont les apparitions se limitent à quelques minutes. The Mist lui donnait d'avantage d'épaisseur et de temps pour s'imposer c'est vrai. Mais mon sentiment, c'est que Hung fut sa plus importante prestation.

un blasé
24/01/2017 à 15:25

une somme de seconds rôles peut suffire pour se rendre compte de sa capacité à incarner des personnages, et je vois clairement des différences entre Volte Face et Booggie Nights.

Baneath88
24/01/2017 à 15:14

@un blasé: Je suis d'accord. Ma première remarque était excessive. La carrière de Thomas Jane ne manque pas de prestige. Je voulais surtout insister sur le fait que je le trouve sous-utilisé dans beaucoup de ses films. Malgré des seconds rôles où il est toujours impeccable, je trouve qu'il n'a malheureusement pas eu souvent les honneurs d'être en première ligne. The Mist d'accord, mais Boogie Nights, Volte-Face, Magnolia, La Ligne Rouge? Dans chacun de ces films, sa présence est réduite à une poignée de minutes. Difficile donc de se faire une idée de son talent. Et oui, pour le moment, seule la série Hung est parvenu à donner une pleine idée de ses capacités à mes yeux.

un blasé
24/01/2017 à 15:01

@Baneath88

Qu'en est il de Booggie Nights, Magnolia, Volte Face, Mist, La Ligne Rouge ??
Seule la série...... Huhuhuhu

Baneath88
24/01/2017 à 13:51

Très bon acteur, malheureusement sa filmographie n'est pas à la hauteur de son potentiel. Seule la série Hung a permis à Thomas Jane de montrer l'étendue de son talent. Dommage qu'elle se soit arrêtée aussi brusquement. En tout cas, je suis bien content de le retrouver pour le film de Shane Black

Plus

votre commentaire