Star Wars Episode VIII : le titre enfin révélé (et ça ne sent pas bon pour Mark Hamill)

Jacques-Henry Poucave | 23 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 23 janvier 2017

On connaît enfin le titre de Star Wars – Episode VIII. Le film s’intitulera donc The Last Jedi (retenez votre souffle).

Disney n’aura pas eu besoin de jouer les sous-entendus dramatiques, les trémolos dans la voix ou même d’exciter tout le monde avec un teaser cryptique. Une couleur de police et un sous-titre devraient suffire à des millions de fans pour se prendre le grand frisson et se demander ce que signifient ce premier visuel et le titre qui l’accompagne.

 

Photo plateau 2

 

Car The Last Jedi, derrière ses airs de titraille de fan fiction des années 90, pose une question toute bête mais aux implications profondes : qui est l’ultime Jedi en question. On serait tenté de répondre qu’il s’agit logiquement du personnage de Daisy Ridley, ce qui signifie logiquement que Mark Hamill ne sera pas long feu.

Voilà qui serait logique, puisque Disney souhaite organiser depuis Le Réveil de la Force une passation de pouvoir entre générations de comédiens. Une idée d’autant plus inéluctable que le lettrage de Star Wars apparaît en rouge, comme pour mieux souligner l’issue fatale d’un chapitre intermédiaire au sein d’une trilogie, censé en décupler l’impact dramatique.

Allez courage, après Harrison Ford, on va peut-être dire au-revoir à Mark Hamill.

 

mark hamill

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fox
26/01/2017 à 02:46

Mysterek évidemment que George Lucas voulais faire du fric c'est le but d'un film de faire des bénéfices sinon il ne le ferait pas si tu n'aime pas star Wars tu n'as rien à faire là je parle en tant que fan et son argent il là mérité star Wars est une oeuvre cinématographique exceptionnel tu doit aimer les films à l'eau de rose avec scénario inexistant et abrutissant voilà

Dark'smoke
24/01/2017 à 14:58

Déjà qu ils on tuer han solo si il tue luke ils auront tuer l ancienne trilogie pour faire place à des jeunes acteurs sans aucun charisme à l image de rey qui aurai pu être jouer par capucine anav c es du même niveau

The last
24/01/2017 à 14:33

Star wars n aurai jamais du faire l épisode 7 et sa suite c est devenu trop enfantin ,avec des personnages pour faire des jouets et des histoires reprise dans les anciens sa n'a aucun sens et c est toujours pareil basta l étoile noir et compagnie

Actarus
24/01/2017 à 13:33

Plutôt d'accord avec Jojo,
si Luke est The Last Jedi, alors le film devrait être centré sur son personnage. Tout comme The Force Awakens annonçait Rey

Jojo
24/01/2017 à 11:37

Dans l'intro déroulante de l'épisode 7 c'est le surnom de Luke : The Last Jedi.
Suprême Leader Snoke le nomme aussi comme cela dans le film.
Et pour finir Yoda dans l'épisode 6 avant de mourrir lui dit : "...when gone am I... the last of the Jedi will you be."

Copeau
24/01/2017 à 09:52

@riddick2k3
????....à quel moment je dis que c'est Daniel D Lewis ? relis plus attentivement mon message (car j'ai bien compris le film mais toi t'as du mal avec quelques lignes de texte visiblement).
Dans le "dernier des mohicans", ce dernier mohican survit au film (et ce dernier mohicans est effectivement le père et non pas Daniel D Lewis..).

lol
24/01/2017 à 09:41

Le titre ne peut qu'être au pluriel sinon cela n'a pas de sens. Luke n'est pas le dernier puisqu'il y a Rey. Si Luke meurt ca pue. Mais surtout pourquoi appeler le précédent "Le Réveil de la Force" s'il n'en reste plus qu'un juste après XD donc oui il y a intérêt à ce que le titre soit au pluriel. La Revanche des Sith était au pluriel, Sith étant invariable.

Jon
24/01/2017 à 08:45

Kylo ren sera le dernier Jedi , luke mourra et ray passera du coter obscure film déjà vu vous verrez

MystereK
24/01/2017 à 07:17

"je regrette son créateur George Lucas tous ça pour faire du fric sur le dos des fans"

Parce que le but de George Lucas n'était pas de vendre un maximum de poupée aux petits enfants et ensuites de modèles réduit Légo, des livres, des bandes-dessinées, des livres à colorier, des porte-clés, des t-shirts, des coussins, des parrures de lit, des sacs, des stylos, des albums photos, des restaurations multiples de ces films pour que nuos rachetions tout 3 ou 4 fois, etc...... ? De plus il ne l'a jamais caché, des le premier jour et c'est devenu évident dès le retour du Jedi que les films étaient des vecteurs pour les produits dérivé lorsqu'il a refusé que faire mourir Han Solo car cela aurait impacté négativement la vente des figurines à son effigie.

papafab
24/01/2017 à 00:00

Il y a eu la même question pour Return of the Jedi. Un des signification possible du titre était que c'était le retour de l'ordre Jedi.

Plus

votre commentaire