James Cameron et le réalisateur de Deadpool préparent un ultime Terminator !

Christophe Foltzer | 21 janvier 2017
Christophe Foltzer | 21 janvier 2017

Quelques fois, la vie est un mauvais film américain. Il faut souffrir, tenir la distance, perdre ses illusions pour mieux renaitre ensuite, à l'issue de notre quête rédemptrice. Ouais c'est un peu comme ça qu'on a vécu les derniers Terminator.

James Cameron est un mec super occupé. Il prépare une ribambelle de suites à Avatar, un parc d'attraction, un documentaire sur l'histoire de la science-fiction et tout ça, en gardant le sourire. Super fort. Mais apparemment ça ne lui suffit pas puisqu'il ne perd pas de vue l'essentiel, la franchise qui l'a fait connaitre il y plus de 30 ans, Terminator.

 

Photo Terminator Technoir

 

Notre vie avec Terminator, c'est compliqué, surtout depuis quelques années. Notre T-800 préféré n'a pas vraiment évolué avec son temps, il a même eu une sévère crise d'identité. Après un Renaissance beaucoup moins nase que ce que tout le monde pensait au final mais trop éloigné de ce que l'on en attendait, il a eu sa phase "emo" avec le terrifiant Genisys. Ce début de nouvelle trilogie avortée avait mis un sacrée pagaille dans les coeurs et dans l'univers du film en passant par la case reboot foireux, avec l'aval de James Cameron (et un gros chèque). Face à un tel cataclysme, on angoissait à l'idée de l'avenir même si les plans de la production semblaient tomber à plat et qu'on attendait 2019 avec impatience, date à laquelle J.C. allait récupérer les droits.

 

terminator

 

Nous apprenons aujourd'hui via Deadline que si la date butoire est toujours d'actualité et qu'il nous reste encore deux ans à attendre, James Cameron est déjà au travail sur un nouveau volet. En effet, le réalisateur a laissé entendre qu'il développait un nouveau film en prévision de ce retour à la maison et qu'il s'agira ni plus ni moins que de la conclusion de toute la saga. Lui qui n'avait plus aucun droit de regard sur la franchise remet donc les mains dans le cambouis mais son emploi du temps étant particulièrement chargé, il n'en assumera pas la réalisation qu'il a décidé de confier à Tim Miller, le metteur en scène de Deadpool qui a tout le temps qu'il veut maintenant qu'il a abandonné la suite des aventures du super-héros.

C'est donc une très grande nouvelle pour tous les amoureux de la saga, même si l'un des producteurs de Genisys, David Ellison, aura encore son mot à dire puisqu'il conserve une partie des droits. Quoi qu'il en soit, la libération est proche, nous voilà presque réconciliés avec le T-800 et ça fait du bien d'avoir ce genre de nouvelles en ce moment. Ca nous redonnerait presque un peu foi en l'humanité.

 

arnold schwarzenegger sourire

commentaires

Rod
23/01/2017 à 15:38

Terminator s'arrête à Terminator 1.

Point.

west666
23/01/2017 à 13:52

perso je fais partie de ceux qui penses que le premier restera le meilleur après chacun son camps d'autres préfère le 2 .......
le premier est typiquement année 80 en mode bad t800 avec la musique faite avec 2 sous mais qui arrache tout je suis totalement d'accord avec kreese

mais pour ma part au classement

1-t1
2- t2
3 - t renaissance
4- t3
5 '-t genesys

Marty
21/01/2017 à 21:41

" ... étant particulièrement chargé, il n'en assumera pas la réalisation "


*clique sur precedent*

zanzibar_007
21/01/2017 à 19:44

C'est surtout, et ça je ne comprends pas bien, James Cameron avait laissé tomber la franchise après le divorce houleux avec Linda Hamilton, La sarah Connor des premiers Terminator. là, y revenir maintenant ce n'est pas une bonne idée.
Meme si le divorce est largement derrière lui, la série des Terminators étaient trop liées à Sarah Connor, en fin bref.

Baneath88
21/01/2017 à 19:24

Ce qui rend ce projet un peu dur à avaler, c'est bien son existence. Troisième reboot déjà, et quand bien même James Cameron y participe directement, je trouve légitime de critiquer cette démarche de sa part. Même s'il n'avait pas récupéré les droits de Terminator, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour y revenir?
Il n'a jamais caché sa déception quant aux volets 3 et Renaissance, et je ne vois pas comment il aurait pu apprécier le Genisys (pire de tous, selon moi). À la rigueur, il aurait pu passer le relais tout en encadrant le projet ou en signant le scénario par exemple. C'est quand même très irritant de se dire qu'il a attendu que la franchise - SA création qui plus est - soit purement saccagée pour ENFIN se bouger.

actar
21/01/2017 à 19:02

Cela fait bien longtemps hélas que le Terminator ne fait plus peur à personne et c'est bien là le problème. Pourquoi ne pas revenir à des bases plus modestes et renouer avec les flammes et le sang qui font tant défaut dans les suites ? Cameron connait son T800 (il l'a lui même rêvé), je garde confiance pour qu'il lui redonne enfin son rôle impitoyable qu'il avait dans le 1.

mmarvibear
21/01/2017 à 18:28

Je ne vois pas pourquoi la franchise est morte avec le 2è volet vu que les 3 premiers films utilisent le même scénario ! :))

corleone
21/01/2017 à 15:28

@Kreese T2 juste sympa?? Non c'est pas juste du trolling mais bien une déclaration terroriste contre les cinéphiles du monde entier.
@Satan Lateube Tres pertinent ce que tu dis mec. Cameron/Spielberg/Zemeckis le noyau dur du cinéma en vrai.

kolby
21/01/2017 à 14:49

A vous les forumers. Laissez celui qui a commencé la saga conclure. Comme le dit l'article depuis le T2 il n'avait plus son mot à dire. On espère même s'il n'est a la réalisation a cause de ses avatar a n'en point finir, il aura au moins son rôle a jouer dans cette conclusion si pour moi je reste perplexe... Qu'il surprendra plus d'un

KibuK
21/01/2017 à 14:48

@ Flash
En 2019, nous serons en l'an 35 après que JC ait réalisé le 1er Terminator.
JC peut faire un miracle !
C'est la force du cinéma (ou d'une série TV), ou quand plusieurs esprits créatifs intelligents et doués se réunissent, ça peut faire des étincelles.
Un film peut tout foutre en l'air et un autre des années plus tard peut lui redonner ses lettres de noblesse... Et inversement.
Amen !

Plus

votre commentaire