Les Gardiens de la Galaxie 2 : Des jouets dévoilent l'apparence d'Ego, la planète vivante

Christophe Foltzer | 18 janvier 2017
Christophe Foltzer | 18 janvier 2017

Cela fait bien longtemps que la façon de vendre et de teaser un film a plus ou moins dégagé la notion de surprise, surtout avec Internet et les réseaux sociaux où tout se sait quasiment en temps réel. Mais se faire spoiler par des jouets, ça, on a toujours autant de mal à le vivre.

Et pourtant la pratique n'est pas nouvelle puisqu'à chaque grosse production Marvel on a droit à quelques jouets qui vendent la mèche plusieurs mois avant la sortie du film. Généralement, il s'agit de LEGO qui nous sort des dioramas, jouant même sur cette technique pour nous induire en erreur (voire à ce titre Doctor Strange).

Mais là, quand même, on trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin. En effet, l'apparence d'Ego, le personnage central des Gardiens de la Galaxie 2, était jusqu'à présent un des secrets les mieux gardés d'Hollywood, d'autant plus que sa transposition du comics à l'écran nous paraissait impossible, ce qui augmentait encore plus notre impatience de savoir comment James Gunn s'était débrouillé.

 

Ego The living Planet

 

En effet, dans le comics, Ego est une vraie planète, vivante et consciente et il semblait difficile pour la production de faire de même, surtout en utilisant Kurt Russell pour le personnage. Apparemment, le problème a été contourné de la manière la plus simple qui soit puisque deux fabricants de jouets, Funko et Dornz viennent de révéler leurs premières figurines consacrées au film et au personnage. Et voilà-t-y pas qu'Ego se retrouve avec une apparence humaine, ce qui est bien plus pratique on en conviendra tous.

Avec son petit air d'Obi-Wan Kenobi sur le retour qui aurait piqué les fringues d'Han Solo, difficile de se faire une vraie idée de l'importance du personnage dans l'histoire. Cela dit, il ne s'agit peut-être pas des versions définitives du personnage et rien n'indique qu'il conserve cette apparence tout au long du film. En effet, si ça se trouve, il est humain au début et se transforme en planète plus tard. Allez savoir.

En tout cas, on l'a un peu mauvaise de s'être fait spoiler comme des débutants par des jouets.

 

Photo jouet Ego

Photo jouet Ego

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
20/01/2017 à 22:03

Kurt russell est un super acteur mais dans le rôle d une planète il a dû avoir un bon cachet pour se film

King
19/01/2017 à 13:15

J'espère juste que Kurt Russell qui est l'un de mes acteurs préférés sera bien traité dans ce film. Parce-que Disney a cette habitude dégueulasse de prendre des acteurs prestigieux juste pour le tape à l'œil d'affiche.

maxleresistant
18/01/2017 à 13:42

@Euh! où est ce que tu vois que tu vois que j'ai mis que la planete est une invention du réal?

Je parle justement et clairement du fait que tout ce qui est dans un comics n'a pas forcément sa place dans un film.

Un film fidèle a une oeuvre n'est pas forcément gage de qualité.

Euh!
18/01/2017 à 12:18

Max ... le réal n'a rien inventé ce personnage de planète vient directement du comics!
Donc wtf peut être mais fidèle à l'univers du comics!
Qd à sa représentation ds le film on peut parier sur 2 identités différentes en effet, dont une au format "plus humaine" peut être juste que cette planète peut se matérialiser sous différente forme.
En tout cas c'était à prévoir sinon pourquoi se payer Kurt Russel si c'est juste pour voir sa tronche déformé en CGI...

maxleresistant
18/01/2017 à 11:51

en meme temps, l'idée que le père de Starlord est une planete vivante.
Just WTF quoi.
C'est comme la pieuvre géante à la fin de watchmen, ce genre de nawak ca passe pas au ciné donc ils ont surement fait sauté le truc où fait de très gros changements.

Il faut garder une certaine "crédibilité", je sais que bon on parle d'une film avec un raton laveur qui parle et un arbre qui se bat, mais tout ça est explicable, et expliqué. Et donc peut etre insérer dans le MCU.
Mais la planète qui parle... Bon courage pour rendre ça explicable.

votre commentaire