Green Lantern : le réalisateur de Warcraft explique pourquoi le héros est un gros teubé

Jacques-Henry Poucave | 17 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 17 janvier 2017

Après la débâcle du premier Green Lantern, les fans prient pour que le futur Green Lantern Corps soit une réussite. Mais il y a déjà quelqu’un qui tacle le projet.

Et ce quelqu’un n’est autre que Duncan Jones, réalisateur de Warcraft, pour qui le principal problème posé par une adaptation de Green Lantern vient de son héros lui-même. En effet, le metteur en scène a expliqué dans une série de tweets que le personnage souffrait à ses yeux de faiblesses inhérentes à sa conception.

Pour caricaturer un chouia sa position… Duncan Jones prend Green Lantern pour un gros teubé. Plus exactement, il regrette que les scénarios des comics dédiés au héros DC ne soient jamais parvenus à utiliser de leur concept de base, à savoir un personnage n’ayant pour seule limite que son imagination. Il tance ainsi l’idée de limiter, comme pour les batteries d’un téléphone, l’usage de la bague du personnage principal, quand sa problématique devrait être son imagination.

 

 

Il propose notamment que Green Lantern se voit ajouter un handicap : la nécessité de trouver à chaque utilisation de son pouvoir une nouvelle idée originale, afin de pouvoir l’activer. Un principe qui ne manquerait pas de panache, il faut bien l’avouer.

Ce qui est sûr, c’est que Duncan Jones et le scénariste David Goyer, embauché pour écrire Green Lantern Corps, ne risquent pas de trouver un terrain d’entente, à en croire la description que Jones fait du héros.

« De toute façon, je ne ferai pas Green lantern. Je pense qu’il est con. J’espère que quelqu’un me prouvera le contraire. »

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gollem13
18/01/2017 à 13:54

PS: Moi j'ai passé un bon moment devant son Warcraft. En même temps je ne le juge que comme un objet cinématographique, je ne connais quasi rien au jeu. Ceci explique peut-être cela. Mais personnellement, j'en ai marre des adaptations quei ne sont qu'un empilement de références à un univers, sans aucune exigence dans la narration, tout ça pour contenter les fans et prévoir des suites.

Gollem13
18/01/2017 à 13:47

Le 3e tweet est sans appel. Impossible de faire une adaptation à la DC-Warner(-Nolan?) de Green Lantern. Ses pouvoirs sont forcément à prendre au 3e degré, sinon on passe son temps à trouver des failles dans le scénario. Le mec c'est The Mask en justaucorps.

corleone
18/01/2017 à 07:24

Je sais pas si Guy Gardner, Kyle Rayner ou Allan Scott apparaîtront, mais c'est confirmé que les héros principaux sont bel et bien les plus connus, Hal Jordan et John Stewart. Buddy Movie dans l'espace? Là je sais pas trop.

Sodam Yat
17/01/2017 à 22:54

Il n'a pas tout à fait tord, mais c'est justement la force du personnage je trouve.
Un con de terrien, plein de certitudes (et les autre GL de la terre sont pareil) qui se retrouve avec une responsabilité intergalactique.

Le vrais problème c'est que Green Lantern qui ressemblerai au personnage de Hal a déjà été fait, c'est Guardian Of Galaxy avec StarLord. Dont le comic s'inspirait de GL, mais le Marvelverse est plus rapide (malheureusement au dépend de la qualité souvent) que le DC verse.

L'idée de faire GLC est très intéressante, mais je choisirai pas forcément Kyle Rayner, Plus Guy Gardner, qui lui est pour le coup un con comme on en fait pas souvent. Et un acteur me fait beaucoup penser à lui, Shaning Tatum. On assume le fait que ça soit un sale type, un flic de baltimore, et effectivement John Stewart qui lui est un ancien militaire architecte, très intelligent très froid. Et là on a notre Buddy movie de l'espace. Avec Hal comme ancien, ou comme membre perdu, ou enlevé, ou victime de Paralax, je sais pas, un enjeu intergalactique.

Il faut déjà d'emblée abandonner l'idée de film de super héros qui sauve la terre ou la ville, c'est un space opéra. Après c'est facile de parler de derrière son écran, plutôt que d'essayer de faire des film. Mais si on doit relever les commentaire de Duncan Jones avec en tête ce qu'il a fait de Warcraft, je pense qu'on peut se permettre d'ignorer son avis comme celui d'un autre.

Bibou
17/01/2017 à 20:56

Une vision nouvelle est surement prévue qu'il se rassure, un peu ce qu'il aurait du faire avec cette bouze qu'est WARCRAFT d'ailleurs.

Ben
17/01/2017 à 17:18

Il résume le principe de super héros.....

LaTeub
17/01/2017 à 16:00

Super d'accord avec corleone. Putin ça fait deux fois en rien de temps...

corleone
17/01/2017 à 14:57

Il n'a pas dû lire beaucoup d'arcs Green lantern, le bonhomme! Pas mon super-héros préféré, mais sur le papier, ses histoires s'avèrent souvent très riches et variées .

votre commentaire