Rogue One : la scène finale épique a été ajoutée grâce aux reshoots

Alexandre Janowiak | 16 janvier 2017
Alexandre Janowiak | 16 janvier 2017

Les fameux reshoots auront vraiment permis à Rogue One de prendre une autre dimension. ATTENTION SPOILERS !

 

scène coupée

 

Dans la scène finale de Rogue One, alors que la bataille de Scarif vient de prendre fin, les vaisseaux rebelles reçoivent les plans de l’Etoile noire quand apparait dans l’obscurité la plus totale : Dark Vador. Et bien cette scène finale totalement épique a vu le jour grâce aux fameux reshoots.

C’est le réalisateur Tony Gilroy, chargé de tourner les dits-reshoots à la place de Gareth Edwards, qui a révélé cette information à Yahoo :

« Ce qui a été ajouté – et c’est un ajout fantastique – était la scène d’action avec Vador quand il monte à bord du vaisseau et abat tous ces soldats rebelles. C’est une idée qu’on a conceptualisée sur le tard. C’était vraiment un gros coup de poing et quelque chose que les fans voulaient voir je pense. »

Et on doit avouer qu’on approuve totalement. Revoir Dark Vador sur grand écran aussi peu de temps mais avec une telle intensité ça nous a fait un bien fou. Les nombreux reshoots de Rogue One avaient créé une énorme polémique avant la sortie du film, chacun annonçant une catastrophe à venir, finalement ils auront été très bénéfiques. Comme quoi…

D'ailleurs si vous voulez revoir cette fameuse scène finale, on vous la propose en version Lego juste ici.

 

Lego Dark Vador

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raijin
16/01/2017 à 21:46

D'après ce que j'ai lu Edwards était présent car il a un caméo dans cette scène mais Gilroy était à la réa.

Attila
16/01/2017 à 20:31

L'autre fois je lisais Gareth Edwards disant qu'il avait tourné ça en présence de Peter Jackson. Y a du bullshit quelque part...

votre commentaire