Le scénariste de Deadpool 2 parle du changement nécessaire des origines de Cable

Christophe Foltzer | 15 janvier 2017
Christophe Foltzer | 15 janvier 2017

Frocément, quand on a cartonné comme l'a fait Deadpool l'an passé, on peut tout se permettre. Même si parfois, la réalité nous rapppelle à quelques difficultés avec lesquelles il faut composer.

Et nous ne parlons pas ici des problèmes humains qu'à connu le début du développement de Deadpool 2 avec notamment le départ du réalisateur Tim Miller et du compositeur Junkie XL, non, ça c'est du passé, c'était il y a une éternité en temps Internet et Ryan Reynolds et ses potes font comme si rien n'était jamais arrivé. Nous parlons ici des difficultés habituelles d'adaptation d'un matériau de base plus que fourni en un film d'1h40. 

La chose n'est pas nouvelle mais dès qu'il s'agit d'un film comic-book, elle est évidemment scrutée avec beaucoup d'intérêt et pas mal d'inquiétude : adapter, c'est trahir l'oeuvre originale dans une certaine mesure. Et c'est d'autant plus vrai avec les super-héros qu'il serait impossible à transposer littéralement au cinéma.

 

Photo Tim Miller

 

Deadpool 2 a déjà annoncé la présence de plusieurs personnages emblématiques de son univers, dont la fatale Domino et évidemment Cable, qui feront donc mumuse avec Colossus, Negasonic Teenage Warhead et le chauffeur de taxi Dopinder, officiellement de retour. Mais introduire un personnage tel que Cable ne sera pas une partie de plaisir, ainsi que vient de le déclarer le scénariste Paul Wernick au micro de Collider, et il va falloir s'attendre à quelques aménagements autour de son personnage :

"Donc, avec Cable, il a un passé et une origin-story tellement compliqués, que je pense que nous allons essayer de laisser ça de côté. On ne va pas laisser planer le mystère, mais il y a tellement de coups de théâtre, de clonage et d'autres trucs dans le genre qu'à mon avis nous allons distiller tout ça pour revenir à l'essence même du personnage. Ce serait impossible à faire tenir dans une film de 2h. Il sera authentique et fidèle à ce qu'il est à l'origine, mais cela n'incluera pas les 18.000 détails que vous trouvez sur lui en allant consulter sa page Wikipedia."

 

Photo Cable

 

Et effectivement, on voit mal comment ils pourraient tout y inclure sans passer le film entier à expliquer qui il est. Cela dit, Cable aura un rôle prépondérant dans le film puisque, par sa présence, il aura la lourde responsabilité d'installer quelques petits éléments qui pourront permettre au film X-Force de voir le jour, plus tard :

"Nous ne voulons pas noyer le poisson. Nous voulons raconter la meilleure histoire de Deadpool possible mais je pense que nous avons aussi la responsabilité de penser à un univers plus étendu, de la même façon que le fait Marvel, et de commencer à en poser les premières pièces.

Certains de ces films semblent saturés et s'étouffent avec toutes les choses qu'ils doivent installer et qui ne seront utiles que plus tard, et nous voulons éviter cela autant que possible avant que cela ne nous fasse du mal."

Bref, on le voit, Deadpool 2 risque d'être un film beaucoup plus important que prévu, tout autant que la pierre fondatrice d'un nouvel univers étendu. Youpi. 

 

Photo Domino

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tyga
16/01/2017 à 16:06

C es vrai c es incroyable de dire que tyrion es targaryen ,que Jon est le fils de lyanna ,qu un dragon meurt et revient grâce au marcheurs blanc , que bran est la corneille à trois yeux ,que cersei tue tout le monde , stop les spoil les gars

sandman
16/01/2017 à 15:16

j'avoue je regarde pas cette série mais ça me ferait chier ^^ gros spoiler mais le pire c'est quand même que c'est hors sujet le mec ce ramène sur un post de deadpool et balance ça d'un coup ^^ mais bon

mikegyver
16/01/2017 à 14:07

on s'en fout de ta logique,

y'a des mecs qui en sont a la 3eme saison, ils ont pas envie de lire du spoil sur un article sur Deadpool

Gus
16/01/2017 à 12:48

C est pas du spoil c es la logique si tu regarde la série

mikegyver
16/01/2017 à 12:09

y'aurait pas un mechant spoil sur game of trones en 4eme commentaire ?

je regarde pas mais si oui c'est un coup de batard enorme faudrait l'enlever.

sandman
16/01/2017 à 02:57

perso c'est un bon acteur nash, et les 3 qui avait était évoqué il y a longtemps c'est nash, perlman et le mec dans avatar là le général ou je sais plus quoi donc quand tu regarde bien;
et en toute logique niveau gabarit et niveau tronche nash colle nickel. Et pour un blasé, il y a plusieurs acteur de la wwf ou autres qui gère en tant qu'acteurs, et d'ailleurs la wwf a son propre studio de film vu qu'elle cartonne ^^ jette un oeil au film "no one lives" et il font même des partenariat de film pour les enfants genre avec scoubidou ou autres ^^ ils sont sur tous les front et j'approuve pas tout mais il y a quand même pas mal de bonne chose produites par la wwf donc ^^

King
15/01/2017 à 20:17

Un rôle de super-héros c'est pas la course aux oscars non plus hein.

un blasé
15/01/2017 à 19:59

les gars, encore un catcheur au jeu uni dimensionnel contre un acteur confirmé ???? Je préfère les nuances à l'école WWF perso...

sandman
15/01/2017 à 17:27

comment ça ce n'est pas marvel studios ?

Mad
15/01/2017 à 16:01

Sandman > Ce n'est pas Marvel Studios. :)

Plus

votre commentaire