Le prochain film X-Men s'appellerait Supernova et parlerait de Dark Phoenix

Christophe Foltzer | 13 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bon, déjà, mettons les choses au clair, The New Mutants n'est pas, à proprement parler, le nouveau film de la saga X-Men, mais plus un spin-off qu'autre chose.

N'empêche, la précision était obligatoire tant on parle de ce film depuis quelques mois comme si c'était la suite logique de l'arc principal de la saga. Mais en fait non, pas du tout, puisque l'histoire canonique connaitra bien un nouvel épisode, bien que la Fox se soit encore refusé à tout commentaire. Comme d'autres franchises concurrentes, X-Men va devoir se réinventer (notamment à cause du départ d'Hugh Jackman de cet univers) et ça tombe bien, c'est ce que le saga a fait ces trois derniers films qui ne sont au final qu'un gros reboot de tout ce que nous connaissions, histoire de remettre les choses à plat.

 

Photo New Mutants

 

Alors que la production de New Mutants avance tranquillement, il a toujours été question d'un autre film estampillé X-Men en préparation parallèlement, sauf que bien entendu, nous ne savions rien de lui. C'est peut-être la fin du suspense puisque les magazines My Entertainment World et Production Weekly viennent de révéler que deux films de la saga se tourneraient à Montréal cette année, New Mutants en avril, et l'autre en mai, et que justement le titre de ce mystérieux long-métrage serait Supernova. Un titre de travail cependant qui est donc susceptible de changer d'ici la sortie, et on l'espère d'ailleurs.

 

trailer superbowl

 

Cela dit, en dépit de cette information nous n'avons toujours aucune idée de la direction que prendra l'histoire même si tout le monde s'accorde à dire qu'Apocalypse comportait énormément de pistes dont la plus intéressante serait évidemment celle de Dark Phoenix. C'est en tout cas celle qui semble retenir l'attention de tout le monde  mais il faudra attendre une confirmation de Simon Kinberg (producteur et scénariste) pour en avoir le coeur net, lui qui a annoncé qu'il travaillait sur le scénario depuis l'été dernier.

Et ce serait plutôt une bonne idée puisqu'on ne peut pas dire que L'Affrontement Final faisait vraiment honneur à cette partie cruciale de la saga. On croise les doigts donc.

 

Photo Jean Grey

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sam
13/01/2017 à 22:23

Tout était remarquable jusqu'à présent. Pleine confiance pour la suite !

Anton
13/01/2017 à 15:32

Ils vont faire 2 x-men en même temps ? Super c'est pas la qualité qui va en prendre un coups. Qu'ils rendent les droits à marvel et comme ça on aura vraiment droit à un vrai reboot.

sandman
13/01/2017 à 14:51

aucun intérêt une fois de plus, ils devraient plutôt faire apparaître des personnages que l'on connait mal ou qui ont étaient détruit dans les précédents film .... il serait temps de faire apparaître mister sinister et des équipes de x-men qui sorte de l'ordinaire pas des truc qu'on a vu et revu ( ça va ils ont déjà assez malmené dark phoenix dans leurs films foireux ^^ laissez la mourir en paix )

The King Brain
13/01/2017 à 12:15

Bah, pas surpris du tout, il y a longtemps déjà que j'ai cru l'apprendre, bien avant la sortie d'Apocalypse.

Zanta
13/01/2017 à 10:59

Une bonne idée qu'on nous resserve l'histoire de la Dark Phoenix Saga ? Mouais...
Ratner/Kinberg/FOX qui ne voulait pas attendre Singer ont massacré la chose il y a 10 ans... C'est fait, donc si on passait à autre chose ? Les comics regorgent d'autres histoires à adapter.
D'autant que la petite Sophie Turner n'a clairement pas les épaules pour succéder à Famke Janssen.
Et toujours pas de réalisateur annoncé ? Ca cache quelque chose de pas net...

votre commentaire