Dark Night : le trailer du film revenant sur la fusillade d'Aurora

Alexandre Janowiak | 11 janvier 2017
Alexandre Janowiak | 11 janvier 2017

Tim Sutton envoûte les esprits dans son troisième film sur l’absurde tragédie d’Aurora.

Dark Night retrace la fusillade qui s’était déroulée dans un cinéma d’Aurora lors d'une projection en avant-première de Dark Knight Rises. Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2012, James Holmes, un homme de 27 ans, avait ainsi tué 12 personnes et fait une cinquantaine de blessés en tirant au hasard dans la foule.

 

Photo bande-annonce

 

Avec son troisième long-métrage, Tim Sutton revient sur la tragédie à la manière d’un quasi documentaire racontant le parcours de six personnes, dont le tueur, interprétées par des acteurs inconnus. Devant cette tuerie de masse, le réalisateur réussit à créer une atmosphère particulièrement hypnotique et émouvante. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler la Palme d’Or de Gus Van Sant : Elephant, auquel le film a d’ailleurs souvent été comparé.

Sensation du dernier festival de Sundance, Dark Night, dont le titre est d’une poésie folle, n’a pas encore de date de sortie connue en France. Il sortira en revanche le 3 février prochain aux Etats-Unis. On vous laisse découvrir la magnifique bande-annonce.

 



Photo

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
15/01/2017 à 14:53

Gonzonawak, n'oubli pas que c'est souvent le but de ces malades avoir de l'attention alors là oui il est servit, mais ça fait des années que c'est comme ça , dahmer, lee lucs, issei sagawara, manson, ils sont tous devenu des stars, ce sont fait de l'argent et peuvent même ce marier ^^ quand les victimes eux pourrissent toujours sous terre ^^, aujourd'hui les gens confondent le besoin d'information et de compréhension limite avec du voyeurisme malsain ...

sandman
15/01/2017 à 14:49

c'est bien encore un qui exploite une tragédie pour ce faire de l'argent, c'était a prévoir ^^ déjà que Holmes c'est fait pleins de fans et a même un fan club pour ce qu'il a fait, maintenant il aura même droit a un salaire grâce a ce film bravo Sutton, c'est grâce a des gens comme toi que des monstres deviennent des stars ^^ continuez le monde n'est pas assez fou

GonzoNawak
12/01/2017 à 20:20

Donner de l'importance a ce film c'est donner de l'importance au tueur et a ce qu'il a fait. Nul doute que le plus ravi par ce film est ce dernier.

Satan LaTeube
12/01/2017 à 09:36

Belle idée de titre en tout cas. Mais si c'est pour décalquer Elephant, aucun intérêt ...

Jired
11/01/2017 à 21:25

@Mx

C'était un commentaire ironique mais peu importe...

Mx
11/01/2017 à 18:10

Propos totalement dénué de fond et de sens..

Les fps n'y sont pour rien, il faut chercher ailleurs..

Jired
11/01/2017 à 17:48

Ah mais je comprends mieux son geste désormais... On voit bien qu'il jouait à des FPS le mec... Hem...

Scarface666
11/01/2017 à 13:19

On était censé oublier cet enfoiré.... les médias avait pris pour habitude de ne même plus citer son nom pour que cette petite merde ne devienne jamais célèbre....et finalement on fait un film sur lui... mais le pire dans tout ça.... c'est que ça a l'air foutrement bon ! On dirait vraiment Éléphant !

votre commentaire