Le scénario du film Uncharted est prêt et il s'annonce monstrueux

Christophe Foltzer | 8 janvier 2017
Christophe Foltzer | 8 janvier 2017

En gestation depuis de nombreuses années et de multiples reports, il semblerait que le film Uncharted soit enfin sur les rails, pour le meilleur et pour le pire. En tout cas, le script, lui, est terminé et prêt à être tourné.

Alors qu'Assassin's Creed nous a encore prouvé récemment qu'adapter un jeu vidéo n'était pas à la portée de tout le monde malgré de bonnes intentions au départ, l'année 2018 risque d'être cruciale pour le genre puisque deux grosses licences arriveront au cinéma. Le reboot de Tomb Raider évidemment, avec Alicia Vikander, mais aussi et surtout Uncharted, prévu depuis tellement longtemps qu'on a l'impression d'avoir toujours vécu avec cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête. 

 

Nathan Drake

 

Après de nombreux égarements et faux départs, le projet semblait enfin avoir trouvé son rythme de croisère avec l'arrivée du grand Joe Carnahan. Malheureusement, trop pris par la préparation de Bad Boys for life, il n'en assure que le scénario, la réalisation étant laissée aux soins de Shawn Levy. Mais c'est déjà ça, nous direz-vous, et Joe Carnahan n'a pas caché son énorme motivation en regard du travail qui l'attendait.

Quelques mois et de nombreuses nuits blanches plus tard, Carnahan vient enfin de publier sur Instagram la photo que l'on attendait tous, celle du script d'Uncharted, en annonçant que la rédaction en était terminée et prête à être tournée.

 

Photo Script

 

"C'est emballé ! Maintenant, le VRAI travail peut commencer. S'il y a un script encore plus monstrueux en termes d'action qui traine à Hollywood, je veux le lire parce que celui-là est une vraie bête."

On peut dire que Carnahan ne doute de rien et qu'il défend son bout de gras avec une énorme motivation. Si l'on pourrait nuancer un peu le propos en ajoutant qu'Uncharted est loin de n'être que de l'action mais qu'il y a aussi de vrais personnages et une réelle dimension humaine, on a suffisamment confiance dans le bonhomme pour savoir qu'il ne fera pas n'importe quoi avec Nathan Drake. Ne reste plus maintenant qu'à trouver quel acteur l'interprétera.

 

Photo

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zapan
09/01/2017 à 00:05

Il s'annonce monstrueux??? ... Quoi? juste parce qu'un mec sous couvert d'un moment de soulagement (après avoir fini un travail qui a dû lui prendre des mois donc en somme logique) et de gaité vous dit que c'est le meilleur script au monde vous le prenez au pied de la lettre?

Ca frôle le ridicule tellement c'est vide comme titre d'article.

Ra6f56
08/01/2017 à 15:43

Laisser Nathan Drake tranquille il a pris sa retraite bien mérité , revu son frère récupéré sa femme et maintenant il s'occupe de sa fille... À tout les coup Tom Cruise va venir se greffer au projet pour en faire un film à sa gloire !!! Sinon j'espère que carnahan à pris le temps de finir chaque jeu pour en comprendre et s'imprégner de l'essence de la saga car connaissant le bonhomme je trouve que sa fait flipper

Chris
08/01/2017 à 14:45

Arretez avec votre habitude de dire "le grand Joe carnahan", ça devient pénible, le gars n'a écrit ou réalisé que des films très moyens, donc ça n'annonce rien d'extraordinaire. J'en attend plus de Tomb Raider avec la très talentueuse Alicia Vikander.

Benj
08/01/2017 à 14:28

Donc l'écriture du scénario n'est pas du "VRAI" boulot ? Aie aie on comprend pourquoi beaucoup de films ces dernières années sont des bouses. Un bon scénario, c'est la base d'un bon film...

Will
08/01/2017 à 13:42

De toute façon en terme d'adaptation de JV on ne peut pas faire pire que ce qui existe déjà.

En espérant que le film ne soit pas une bête adaptation d'un épisode de la franchise mais un vrai chapitre supplémentaire dans la chronologie.

Ocani
08/01/2017 à 13:04

Tu peux...

Cassius mange de la soupe
08/01/2017 à 12:40

J'ai peur...

votre commentaire