Transformers : Le Dernier Chevalier revient avec un Spot TV assourdissant

Christophe Foltzer | 8 janvier 2017
Christophe Foltzer | 8 janvier 2017

Hey, mine de rien, la sortie de Transformers : Le Dernier Chevalier se rapproche puisque, rappelons-le, elle est prévue pour le 21 juin prochain. Et histoire de bien commencer l'année, Michael Bay a décidé de nous casser les oreilles.

Michael Bay n'a jamais été un réalisateur porté sur le suggestif, le délicat ou la subtilité. Et c'est d'autant plus vrai avec sa saga Transformers qu'il nous assène depuis 10 ans avec une finesse pachydermique. Cela dit, il semblerait que nous n'avons encore rien vu puisque, apparemment, il a décidé de mettre le paquet avec Le Dernier Chevalier.

Tandis que le film a la lourde responsabilité de préparer le public innocent (et un peu insconscient il faut bien le dire) au colossal univers étendu qui nous attend ces prochaines années, et qu'il s'agira probablemetn du dernier film de la saga réalisé par le metteur en scène (même s'il dit ça à chaque fois), Transformers 5 est probablement l'épisode le plus intrigant jamais produit ne serait-ce que parce que son histoire à l'air bien WTF. En effet, dans quelle autre franchise pourrions-nous voir des robots géants, Mark Wahlberg, le Roi Arthur et des Nazis réunis dans le même film ? Franchement, on ne voit pas.

 

Photo Optimus

 

Après un premier trailer il y a quelques mois qui jouait sur plusieurs tableaux à la fois, entre SF, action et drama pure, révélant une ambiance un peu plus dark qu'à l'accoutumée, Transformers 5 nous balance donc aujourd'hui son premier spot TV, soit 13 secondes de chaos absolu, de musique épique saturée et de plans ultra cut. L'occasion de voir une nouvelle fois qu'effectivement, on ne va pas trop rigoler puisque Optimus Prime semble bien avoir pété un boulon.

Cela dit, on ne s'attend pas non plus à une vraie révolution interne du concept de la franchise, ou encore à un blockbuster assurément dépressif, mais on se dit que ce nouvel épisode pourrait contenir suffisamment de rebondissements et de surprises pour nous faire oublier le précédent film, d'une platitude assez aberrante. A condition bien sûr que ça ne dure pas de nouveau 3h...

 

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bratva
23/01/2017 à 07:41

J'espère que le 5 sera excellent, vu que le 4 a été sans doute un desastre, et évidemment le pire film de la saga.

Gogo
10/01/2017 à 23:06

Con

Alonzo
09/01/2017 à 14:19

@Fennec
En même temps avec Mr Foltzer aux commandes (et qui plus est sur une news portant sur Transformers) tu t'attendais vraiment à autre chose ?

MystereK
09/01/2017 à 13:56

Oui, le choix est vite fait : Pacific RIm.

Fennec
09/01/2017 à 11:35

Vous savez, Ecran Large, vous n'êtes pas les rois de la subtilité non plus quand vous parlez de la saga Transformers...

Je crois que votre objectivité est proche de zéro sur ces films, pour une raison qui m'échappe. Bay est visiblement votre tête de Turc...

Ca se saurait si Bay était le seul à faire du gros blockbuster pas très subtile. Pardon mais entre un Transformers 1 et un Pacific Rim par exemple, j'ai très largement fait mon choix, par exemple.

miaoumiaou
08/01/2017 à 21:44

Michael Bay est le précurseurs des gros blockbusters qui explosent de partout et produit de bonnes séries comme Black Sails (série sur la piraterie). Comme il est en avance sur son temps comme Cameron avec Avatar et sa superbe 3D. Il est le premier à utiliser la nouvelle caméra IMAX 3D numérique et au vu des premières images avec des couleurs éblouissantes, des bandes annonces explosives cela risque d'être the blockbuster de 2017 avec Fast and Furious 8 au grand damne d'Ecran Large

Nashima
08/01/2017 à 19:00

Perso j'ai hâte. Moi qui suis un grand fan de la saga Transformers (même les films) je ne peux qu'être enthousiaste.
Cependant, d'après ce que j'ai vu des tout premiers transformers et ce qui a été dit,

Je crains que le grand méchant soit Optimus Prime et qu'il meurt même !
Enfin bref, affaire à suivre.. :)

votre commentaire