Thor : Ragnarok dévoile enfin son synopsis

Christophe Foltzer | 6 janvier 2017
Christophe Foltzer | 6 janvier 2017

Après deux films qui ne sont pas les meilleurs moments du MCU, Thor décide de tout donner pour sa dernière aventure solo en nous promettant monts et merveilles. Et si la promesse était tenue ?

Ce n'est pas que les deux premiers Thor soient de mauvais films mais, en comparaison avec d'autres fleurons du MCU, ils sont juste moyens. Il faut dire aussi que le personnage n'est pas le plus passionnant lorsqu'il connait une aventure solo, Thor étant finalement assez simple à appréhender et plutôt unidimensionnel. Et Marvel semble l'avoir bien compris puisque sa nouvelle aventure rien qu'à lui le verra faire équipe avec Hulk dans un Thor : Ragnarok des plus attendus parce qu'il est réalisé par ce doux dingue de Taika Waititi.

 

Logo

 

Et, depuis l'annonce du film l'année dernière et le début de son tournage, on peut dire que le projet a bousculé nos habitudes et su se démarquer des précédents puisqu'il se profile comme quelque chose d'assez unique avec ses atours de buddy movie 80's dans l'espace, son détour sur la Planète Hulk et l'inclusion de Doctor Strange.

Un sacré programme dont la ligne directrice n'avait cependant pas encore été révélée au public. C'est désormais chose faite puisque le studio Disney vient de dévoiler le premier synopsis officiel du film :

 

Hela

Hela

 

"Dans Thor : Ragnarok, Thor se retrouve emprisonné à l'autre bout de l"univers sans son marteau, et est lancé dans une course contre la montre afin de revenir chez lui et d'empêcher le Ragnarok - la destruction de sa planète et de sa civilisation - dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hela. Mais il devra d'abord survivre à un combat de gladiateurs mortel qui lui fera affronter son ancien allié, Hulk."

Bref, cela risque de bien dépoter et si effectivement l'accent est mis sur l'action saupoudrée de l'humour si particulier du réalisateur, le résultat peut clairement en valoir le détour. Il faudra cependant patienter jusqu'au 1er novembre prochain pour en avoir le coeur net.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on se retrouve également avec une nouvelle image du tournage, ce qui est toujours sympa.

 

Photo Taika Waititi

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flash
07/01/2017 à 09:24

Le premier Thor, était correcte, le second mauvais, celui là, j'ai envie d'y croire.
Un bon gros film de bourre pifs, ouais ça me botte.

Bubu
06/01/2017 à 21:47

Thor je sens le gros navet mais je peux me tromper

Olivier
06/01/2017 à 21:46

Il s agit du pitch de départ, le scénario nous réserve peut être des surprises. Arrêtez un peu de critiquer y a même pas de trailer encore. Un peu de sérieux

King
06/01/2017 à 14:05

...rechauffer ce qui a marché pour jouer sur les émotions du public, Disney ne sait faire que ça.

King
06/01/2017 à 14:02

C'est l'histoire la plus ridicule que je lise en ce début d'année. Une trouvaille tout droit sortie de Avengers1 ... Réchauffer se qui a

Geoffrey Crété - Rédaction
06/01/2017 à 11:31

@Thorrible @Didoo

Merci pour ces corrections ;)

Thorrrible
06/01/2017 à 11:26

c'est Hela et non pas Hera, (jouer par Cate Blanchet) ce qui est une grosse difference dans la mythologie Marvel.

Didoo
06/01/2017 à 11:22

A la rédaction : Vous avez mis une image d'Athéna pour illustrer votre article (symboles attribués : la chouette, le casque) et pas une image d'Héra.

Krys
06/01/2017 à 10:52

" dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hera. "

Héra ? On aura l'introduction d'Hercule dand le MCU? Dans l'arc Secret Invasion Hercule empêche justement la destruction de la Terre par Héra et d'autres dieux' avec l'aide de quelques Vengeurs. Donc en plus de Planet Hulk et Ragnarok ils adapteront peut être aussi Secret Invasion dans ce film.

corleone
06/01/2017 à 10:37

Même un gosse de 5 ans pourrait pondre ce synopsis.

Plus

votre commentaire