John Carpenter s'énerve contre ceux qui accusent son Invasion Los Angeles d'antisémitisme

Christophe Foltzer | 5 janvier 2017
Christophe Foltzer | 5 janvier 2017

Invasion Los Angeles est un chef-d'oeuvre. Point final. Mais c'est aussi une oeuvre visionnaire qui a prophétisé le monde dans lequel nous vivons avec 30 ans d'avance. Et il ne faut pas plaisanter avec lui.

Si John Carpenter nous manque beaucoup en tant que réalisateur, il est par contre très actif ces dernières années. Notamment dans sa carrière musicale et sur Internet. Faisant figure de patriarche incontestable du cinéma de genre, il ne se gêne pas pour aller au charbon dès qu'un truc l'énerve sur le web.

 

Photo Roddy Piper

 

Entre les mauvaises interprétations de certains par manque de culture et les théories du complot qui pullulent sur Internet, son extraordinaire Invasion Los Angeles s'est retrouvé au coeur d'une légère polémique il y a bientôt 3 ans, après qu'un Youtubeur du nom de Libertas Bell, autoproclamé "guerrier de l'information", a publié une vidéo dénonçant le fond antisémite du film qui, selon lui, ne serait qu'une critique à moitié cachée de la supposée mainmise des Juifs au pouvoir. Evidemment tout ceci est complètement faux, en plus d'être débile, mais comme Big John vient apparemment de tomber sur la vidéo, l'affaire refait quelque peu surface.

 

Photo Invasion Los Angeles

 

 Et pour couper court à tout discours nauséabond, Carpenter s'est empressé de démonter la vidéo avec un tweet dont il a le secret :

"Invasion Los Angeles parle du yuppisme et du capitalisme déchainé. Il n'a rien à voir avec le contrôle du monde par les Juifs, ce qui est une calomnie et un mensonge."

Et comme ça ne suffisait pas, il a partagé le tweet d'un autre utilisateur pour bien faire passer le message :

"C'est incroyable et épouvantable que ce genre de précision soit devenu nécessaire. Nous sommes tous à court de bubble-gum, bande de putains de Nazis."

Nous en profitons donc pour vous rappeler de ne pas forcément croire tout ce que l'on trouve sur le net, et encore plus sur Youtube. Beaucoup de désinformation y a lieu actuellement, de manipulation et de mauvaises interprétations, comme cette triste histoire le prouve une fois de plus. Surtout que bon, avec un minimum de jugeotte et en révisant un peu ses cours d'histoire, l'internaute en question aurait vite compris qu'en réalité Invasion Los Angeles est une grosse critique des années Reagan et rien d'autre. En plus d'une invasion alien particulièrement géniale.

 

Photo

commentaires

tawki tawki
07/01/2017 à 11:35

« Mel Gibson habite une ville tenue par les juifs et il a dit ce qu'il ne fallait pas, car il a mordu la main qui le nourrissait », Gary Oldman

On ne va pas se mentir la communauté juive est très importante (pas en nombre) à Los Angeles

corleone
06/01/2017 à 15:30

4lstrom, à ce niveau là, t'es pas non plus different de Glen puisque tu te contentes de le critiquer gratuitement sans argumenter ta position.

4lstroM
06/01/2017 à 09:34

@glen....arrête de lire les commentaires du figaro et lis des livres bordel ( et pas meinkampf !!!)

Kalh
05/01/2017 à 18:14

Ah... le fameux "nauséabond" faut le placer absolument celui-là, dans ce genre de "thème" tel un cri de Wilhelm dans le cinéma :')

Starfox
05/01/2017 à 14:52

yuppin : juif des années 80 qui a voté Reagan. Le cumulard quoi.

Dirty Harry
05/01/2017 à 14:51

En même temps s'il s'était abstenu du terme religieux de l'ancien testament "communauté de l'alliance" donné par le type qui corrompt John Nada à la fin, ça aurait levé un malentendu...(ceci dit c'est un terme adopté par des protestants aussi)

Simmons
05/01/2017 à 14:37

@OBEY

Dans "yuppisme", y'a "yuppie". Pas "yuppin".

Wiki : "Yuppie est l'acronyme de Young Urban Professional, terme anglophone définissant les jeunes cadres et ingénieurs de haut niveau, évoluant dans les milieux de la haute finance et habitant le cœur de grandes métropoles." Un genre de golden boy.

Carpenter ne parle pas des Juifs, mais des classes dirigeantes, d'une certaine partie de la société américaine des années 80.

OBEY
05/01/2017 à 14:24

Youpin injure a caractère raciste pour parler des juifs. Le youpisme déchaîné vraiment ? (surement du troisième degré)

4lstroM
05/01/2017 à 14:05

C est quoi le "yuppisme" ?

votre commentaire