The Girl With all the Gifts passe en mode Last of us dans son nouveau trailer !

Jacques-Henry Poucave | 4 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 4 janvier 2017

Avec The Last of Us en stand by, malgré la bonne volonté de Sam Raimi, tout le monde se presse pour recycler rapido l’univers du jeu à succès de Naughty Dog. Et The Girl with All the Gift s’en est manifestement fait un devoir.

Car dans la nouvelle bande-annonce de ce film attend, difficile de ne pas voir les multiples passerelles entre le jeu video, voire les reprises directes. Jugez plutôt : on y suit un adulte, en charge d’un enfant immunisé contre une pathologie transformant les humains en infectés viandards et enragés, après la chute de la civilisation.

 



Esthétiquement, thématiquement, on voit bien comment le succès de The Last of Us a pu être perçu comme une manière de redynamiser un genre en perte de vitesse sur grand écran (et partiellement asséché par la grande lessiveuse Walking Dead).

Au-delà de ces rapprochements évidents, le casting pourrait bien être une des grandes forces du film, porté par Glenn Close, Patty Considine et surtout Gemma Arterton. Visuellement plutôt excitant The Girl with All the Gifts pourrait bien constituer une des jolies surprises de 2017.

 

Gemma Arterton

Tout savoir sur The Last Girl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Stomp
05/01/2017 à 15:13

Non mais ok, enfin le fait que le film soit produit et validé, c'est pas par opération du saint esprit, et quand tu vois les liens que fait l'article avec last of us, il semble difficilement crédible que la prod n'ait pas ça en tête.

Tom
05/01/2017 à 13:41

Movieboy :
Visiblement le roman est sorti en 2014 non ?
Last of Us, quant a lui, en 2013.

Movieboy
05/01/2017 à 11:04

Vu que le film est adapté d'un roman sorti un poil avant The Last of Us, difficile de parler de pompage opportuniste. De plus The Girl with all the gifts est majoritairement une prod britannique. Après oui, les rapprochements entre les deux univers sont inévitables, ça a du aider pour financer le film.

Stivostine
05/01/2017 à 04:34

vu, ya une très bonne copie qui circule sur le net, cest très bon dans la lignee du devil playground

HAYATO92
04/01/2017 à 19:27

ÇA A L'AIR WICK..J'EN SUIS.

votre commentaire