Dunkerque : Nolan explique pourquoi il a pris un acteur inconnu pour le rôle principal

Alexandre Janowiak | 27 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 27 décembre 2016

Le prochain flm de Christopher Nolan racontera l'histoire de l'évacuation des troupes alliées de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il y a quelques semaines, on découvrait avec joie la première bande-annonce de Dunkerque, le nouveau film de guerre de Christopher Nolan. On découvrait alors le visage du personnage principal : Fionn Whitehead.

 

Fionn Whitehead

 

Prendre un acteur aussi jeune et absolument inconnu au milieu des célèbres figures hollywoodiennes Tom Hardy, Mark Rylance, Cillian Murphy ou Kenneth Branagh méritait quelques explications. Interrogé par Entertainment Weekly, Christopher Nolan s'est donc exprimé sur les raisons de ce choix :

« Ce que vous comprenez quand vous lisez l'histoire de Dunkerque c'est ô combien les soldats présents étaient jeunes et inexpérimentés. Il m'a donc semblé indispensable, notamment concernant le rôle joué par Fionn, de prendre quelqu'un de nouveau. »

 

Photo Fionn Whitehead

 

Et en castant Fionn Whitehead, Christopher Nolan a en effet pris un acteur presque vierge de tout rôle. A 19 ans, le jeune britannique n'a joué que dans trois épisodes de la mini-série Him (d'ailleurs tourné en parallèle avec Dunkerque) et seulement diffusée en octobre dernier. Mais malgré son inexpérience, Fionn Whitehead n'a pas eu froid aux yeux. Comme il l'a confié à EW, il n'a pas lésiné sur sa préparation pour le long-métrage de Christopher Nolan :

« J'ai fait beaucoup de natation équipé d'un uniforme en laine lourd, des bottes de militaires et avec des armes. C'était un travail très difficile mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Qu'est ce que serait la vie sans ce genre de challenge ? »

Dunkerque sortira en France le 19 juillet prochain. Il racontera l'évacuation des troupes alliées de la ville de Dunkerque en mai 1940.

 

affiche teaser

 

 

Tout savoir sur Dunkerque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jo
30/12/2016 à 17:31

Et encore un film pompeux et soporifique à la Nolan

HAYATO92
27/12/2016 à 15:00

il avait sûrement la (flm) dans prendre un super connu,je ne sait pas mais ce qui est sur c'est que ça va être un super (flm) j'en suis sûr. mdrrr

Stivostine
27/12/2016 à 13:30

Qu'est ce que serait la vie sans ce genre de challenge ? surtout quand on s'appelle fion

votre commentaire