Viola Davis défend son rôle dans Suicide Squad, garde un souvenir amer de Michael Mann sur Hacker

Geoffrey Crété | 26 décembre 2016
Geoffrey Crété | 26 décembre 2016

Viola Davis est revenue sur sa collaboration avec Michael Mann sur Hacker, le thriller avec Chris Hemsworth.

Partie pour décrocher sa troisième nomination aux Oscars pour Fences, le mélodrame gras de et avec Denzel Washington, Viola Davis a entamé une large tournée des médias américains dans le cadre de la campagne.

Interrogée par Variety sur sa carrière, l'actrice de La Couleur des sentiments et Suicide Squad a notamment parlé de sa collaboration avec Michael Mann sur Hacker, le thriller avec Chris Hemsworth qui a été l'un des flops de l'année 2015. Avec une opinion très claire :

"Travailler avec Michael a été dur. Dans le bon et le mauvais sens."
 

Affiche

 
"Le bon côté, c'était son niveau de recherche, de précision. C'est super, parce que c'est ce qu'on veut en tant qu'acteur. On n'a pas envie d'arriver pour faire son propre truc qui ne serait basé sur aucune vérité. Donc ça, c'était très bien."
Loin d'attaquer le cinéaste, Viola Davis partage son ressenti sur les éventuelles limites de ce travail colossal pour lequel Mann est connu, du point de vue de l'acteur engagé pour donner vie à un personnage :
"L'autre chose qui n'était pas si super, c'était de sentir la restriction liée à ça. Du moins pour moi. D'autres acteurs vivent très bien tout ça. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi pour ma part. Je pense que j'ai besoin d'apporter ma touche. Si on me dit comment quelqu'un devrait se comporter, basé sur sa vie professionnelle, juste sur la vérité de cette profession, je peux vous dire quelque chose qui contredira exactement ça. (...) Je voulais apporter ma touche. Personne ne peut être mis dans une boîte."
 
Photo Viola Davis
 
L'actrice de How to Get Away with Murder a néanmoins un respect évident pour l'artiste, qui capture selon "l'essence" des décors avec sa mise en scène magique.
Enfin, lorsqu'elle est questionnée sur Suicide Squad, la superproduction qui a nourri des débats passionnés, Viola Davis n'hésite pas longtemps et défend son choix :
"J'ai adoré ça ! Et je pense que j'ai adoré parce que je n'y ai pas profondément réfléchis. J'ai juste pensé que c'était très fun. Parce que c'était Amanda Waller. Je pense que si j'avais joué n'importe quel autre rôle dans un film de super-héros, j'aurais un autre avis. Mais elle, avec son côté sérieux, ses perles, le look afro... sans capacités surhumaines, mais qui peut provoquer la peur dans le coeur de tous ces vilains, ça m'attire beaucoup. J'adore ça."

 

Viola Davis affiche

 

Tout savoir sur Hacker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
27/12/2016 à 08:57

Très bonne actrice, que j'aime bien. J'espère juste que son personnage sera mieux creusé et exploité dans la suite du DCCU.

Frank Poole
26/12/2016 à 16:15

Qu'est-ce qui ne veut rien dire là dedans ? (A part dire dans la même interview que Mann c'était un peu moyen et Suicide Squad super fun haha)

...
26/12/2016 à 15:54

Merci bien, mais les traductions sont de vous ? Ça ne veut rien dire

votre commentaire