Ryan Gosling ne tarit pas d'éloges sur Blade Runner 2049 et Denis Villeneuve

Christophe Foltzer | 24 décembre 2016
Christophe Foltzer | 24 décembre 2016

L'un des gros évènements de cette semaine a été la première bande-annonce de Blade Runner 2049, esthétisante à souhait, magnifique, émouvante. Et l'expérience du tournage à l'air à la hauteur de ce que nous en avons vu.

Si Blade Runner 2049 a encore un gros point d'interrogation au-dessus de sa tête, le projet rassure néanmoins parce qu'il semble être entre de bonnes mains. Et comment pourrait-il en être autrement avec un casting pareil et Denis Villeneuve à la réalisation ? Si on attend évidemment d'en savoir plus pour découvrir si le scénario de cette suite prendra les risques attendus ou se contentera d'être un remake déguisé façon Réveil de la Force, on ne peut qu'avouer que le teaser vu de nombreuses fois en boucle cette semaine nous donne sacrément envie. 

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Histoire de compléter le tableau, Ryan Gosling vient de s'entretenir avec Entertainment Weekly pour nous dire tout le bien qu'il pensait du tournage et des gens qui s'en occupaient ;

"Si vous faisiez une liste de toutes les caractéristiques que vous voulez trouver chez un réalisateur et que vous l'envoyez au Père Noël, vous vous retrouveriez avec un Denis Villeneuve sous le sapin. Peut-être un peu bourré au lait de poule, mais il serait là.

Roger Deakins est un maître. S'il y avait un Mont Rushmore des directeurs de la photographie, il serait juste au milieu. Il aborde son métier de façon très calme et modeste, mais vous apprenez tellement rien qu'en le regardant. Vous comprenez qu'à partir du moment où vous apparaissez dans l'un de ses plans, la moitié de votre travail est déjà fait.

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Les décors sont vraiment incroyables. J'ai été complètement submergé par leur taille, leur spécificité et leur beauté."

Donc oui, Ryan Gosling est comme un gamin dans un magasin de bonbons et à qui on aurait donné un chèque en blanc. Et ça fait plaisir, d'autant qu'habituellement ce genre de discours se tient davantage en mode damage-control pour faire croire que tout va bien alors que non, en fait (coucou Marvel et DC), mais là, étrangement on aurait plutôt tendance à le croire.

En fait, on veut le croire. Parce qu'on veut penser que Blade Runner 2049 ne peut pas se planter. Pas après un teaser pareil.

 

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sylvinception
27/12/2016 à 11:11

"esthétisante à souhait, magnifique, émouvante"
Ah bon ??

HAYATO92
24/12/2016 à 20:27

A VOIR...

Dirty Harry
24/12/2016 à 13:57

Un bel enthousiasme assez communicatif ! Deakins, ça se voit dans les images qu'il a bossé sa lumière le bougre donc là on sait déjà qu'il y a du résultat. Après faudra voir le travail de Villeneuve...que cela ne reste pas qu'un simple polar du futur répétant les thèmes du premier sans innovation.

Geoffrey Crété - Rédaction
24/12/2016 à 12:05

@Visiteur

Bah si, on va vous ressortir nos critiques de Premier contact, Sicario, Enemy et Prisoners. Donc à part dans votre tête, on déteste pas Villeneuve. Mais bon, faut bien trouver des raisons de commenter et s'énerver parfois, c'est pas grave.

Visiteur
24/12/2016 à 11:42

De toute façon on sait tous que EL déteste Denis Villeneuve.
Et qu'on ne me ressorte pas les bonnes notes de ces derniers films sur le site. Faut bien manger et payer ses factures.

Cassius fait sa gym
24/12/2016 à 10:13

Pourquoi autant de haine bugs bunny... Paix et amour. Joyeux Noël

Christophe Foltzer - Rédaction
24/12/2016 à 10:07

Non, si le film nous plait, nous serons les premiers à faire un excellent papier et on se fera quand même remarquer ;)

bugs bunny
24/12/2016 à 09:56

Blade Runner 2049 ne peut peut être pas se planter ......mais vous serez les premiers à cracher dessus rien que pour faire un bon papier et pour vous faire remarquer ;-)

votre commentaire