Neve Campbell et Kevin Williamson parlent d'un éventuel Scream 5

Christophe Foltzer | 24 décembre 2016
Christophe Foltzer | 24 décembre 2016

Personne ne peut venir à bout de Ghosface, il revient toujours. C'est ça aussi l'avantage d'être plus un concept qu'un être humain. Ca permet de passer les époques tranquillou.

Saga phare des années 90 et qui avait à elle seule relancée la mode du slasher, Scream avait fait un come-back surprise en 2011 avec Scream 4, une suite tardive très réussie, beaucoup plus intelligente qu'il n'y parait et proposant un discours assez critique et acide sur notre rapport à la célébrité et la mode du remake. Un petit pied de nez à l'industrie du cinéma comme seul le duo Kevin WilliamsonWes Craven savait le faire. Puis vint la série télé de MTV qui, après une première saison de correcte facture, s'est complètement plantée durant sa saison 2 avant de se ramasser totalement durant son épisode d'Halloween.

 

 

Si la troisième saison est d'ores et déjà prévu, Ghostface retrouve les feux de l'actualité suite à une très intéressante interview de Neve Campbell et Williamson accordée à ET Online où le duo s'est enfin exprimé sur le potentiel retour du tueur sur grand écran. A la sortie du quatrième film, les rumeurs allaient bon train concernant un éventuel Scream 5, mais rien n'avait été fait dans ce sens, la série ayant pris le relai. Puis Wes Craven a eu la mauvaise idée de mourir et nous n'en avons plus entendu parler. Voici ce que Kevin WIlliamson a à en dire :

 

 

"Quand nous avons commencé Scream 4, Wes et moi avions prévu d'enchainer sur un cinquième et un sixième film. Maintenant, sans lui, j'ai l'impression de devoir répondre aux question du pourquoi et du comment. Je ne sais pas comment le faire sans lui. Et je ne sais pas non plus pourquoi je le ferai sans lui."

Neve Campbell, pourtant réfractaire pendant des années à retrouver le rôle qui l'a rendue célèbre, ne s'est montrée aussi catégorique quant à l'avenir de la franchise :

 

 

"Ce serait difficile de le faire sans Wes. Sa vision était si claire et il était tellement bon. Je pense que ce serait douloureux. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais ce serait un sacré défi. Personne n'en parle à l'heure actuelle."

Donc oui, Scream pourrait revenir au cinéma, mais pas avant longtemps. Et ce n'est pas forcément plus mal, il faut savoir tourner la page. Et c'est vrai que l'on a beaucoup de mal à imaginer la franchise avec quelqu'un d'autre que Wes Craven aux commandes. Mais, rien n'est jamais figé à Hollywood et la mode des remakes actuels nous prouve bien que rien n'est vraiment sacré là-bas.

 

Photo Ghostface

Tout savoir sur Scream 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Wotan
20/10/2018 à 16:50

Faut savoir passer à autre chose... Quand a ceux qui parlent de puristes de Scream, lol, ça me fait doucement rire...

Dan
02/07/2018 à 23:00

Ouais.pour.memoire.a wes craven il aurait fallu.avoir un cinquieme

raphael
24/05/2018 à 19:07

jait meut rait siséposilpleue de faire un scrime 5 jateure tout les scrime

Doctor Nico
22/03/2018 à 20:57

Sans Craven, je pense que Williamson devrait tourner lui même Scream 5 et 6. Et faire un hommage à Wes dans les films, ce qui est facile grâce au côté meta de la série.

anto
03/10/2017 à 23:55

Moi aussi, je ne suis pas contre un Scream 5.
Wes Craven est un grand homme et phare dans cette franchise mais Kevin Williamson, scénariste fait de très bon scénarios.
J'ai vraiment aimé les 4 scream
La série je me suis forcé à regardé mais c'est à partir du 6ème épisode de la saison 1 que j'étais en haleine. Avant, je trouvais que le script et les dialogues étaient un peu ridicule et trop stéréotypés. Par contre la saison 2, je comprends pas qu'on parle de ratage alors que pour moi il y'avait plus de suspense et de frissons et que la saison était plus mature.

la queen
22/08/2017 à 14:36

Pour moi scream est mon film préférée, que ce soit le 1, le 2, le 3, ou le 4 je les ai tous aimés. Je ne suis pas contre un cinquième, loin de la. Je regarde sa depuis toute petite. Je pense que meme sans Wes, il peut faire un bon boulot. Du coté de la série, j'ai aussi adoré les deux saisons. Je ne vois pas pourquoi beaucoup de personnes n'ont pas du tout aimés la deuxieme. Je trouve la deuxième encore meilleure que la première, surtout avec son grand final. Après chacun ses gouts. Déçu que dans la troisième et dernière saison il n'y aura plus les memes personnages. Mais sa peut rester une saison superbe tout comme les deux précédentes.

ScreamFan
17/08/2017 à 10:31

Partant pour un Scream 5 même si seul Wes Craven pouvait nous tenir en haleine...

Velours
08/08/2017 à 00:26

Pour avoir une critique éclairé sur un film, il faut bien l'analyser. C'est certain que le 4e est moins bon parce que c'est du déjà vu comme dans la plupart des séries de films d'horreur.

Cependant, quand on regarde les sorties de films d'horreurs dans les dernières année c'est médiocre et horrible.

1- Le jeu des acteurs: Neve Cambell, Courtney Cox et David Arquette amène un plus au film. Il y a en quelque sorte un parallèle. Ils sont les vedettes de la série et dans le film ils sont des vedettes (des survivants).

2- Un autre parallèle avec la vie de tout les jours. Une catastrophe dans une décennie devient souvent un oublie dans les décennies suivantes ou un gag. Exactement ce que les réalisateurs transportent dans le film.

3- L'évolution du film. Dans les films précédents, Scream était concentré par les coups de téléphones. Ici, on garde ce classique mais on ajoute le monde du WEB. La webdiffusion.

4- La génération futur tentera toujours de faire mieux ou pire que la génération suivante et dans ce film, on fait également le parallèle.

Bref, Wes Craven n'est pas le maître de l'horreur pour rien. Lui a continué avec sa saga Scream et n'a pas pondu un remake minable ou il ne s'est pas servit de son nom légendaire pour sortir un film ''botché''

Malheureusement, un 5e film pourrait ne pas avoir la même saveur.

Dernière Maison sur la Gauche
Nightmare on Elm Street
Scream
La colline à des Yeux

Des films qui auront marqué le cinéma

Ce ce
15/05/2017 à 22:53

Étant une grande fan de scream (le 1er est et restera mon préféré), je dirai pourquoi pas un cinquième (même si ma déception fût grande pour le 4).

teamcyborg97633143
20/02/2017 à 15:30

je n'aime pas ce film!!! c'est commème un bon film,mais pas bien,c'est violent,le masque fait peur,j'ai entendu parles de wes,entre freddy krueger,jason voorhees,la colline a des yeux,etc... sans wes,c'est très dur!ces films étaits un peu violent mais trèes bien. R.I.P wes craven

Plus

votre commentaire