John Williams n'a jamais vu un seul des Star Wars (et ne compte pas s'y mettre)

Jacques-Henry Poucave | 23 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 23 décembre 2016

John Williams est sans doute le compositeur le plus légendaire de l’Histoire du cinéma. L’auteur de la musique d’Indiana Jones ou encore Star Wars vient de faire une révélation surprenante.

C’est lors d’un entretien avec le Mirror que l’artiste a expliqué qu’il n’avait jamais vu aucun des films composant la saga la plus importante sur laquelle il a travaillé. Il s’agit bien sûr de Star Wars, auxquelles ses mélodies ont apporté une dimension épique ainsi que façonné son atmosphère. Mais pour le musicien, rien de plus naturel.

 

Star Wars

 

« Je ne m’accroche pas aux choses. Je n’ai jamais regardé un seul des Star Wars et c’est la pure vérité. Quand j’en ai fini avec un film, j’ai vécu avec, je l’ai enregistré, je l’ai mixé, et ainsi de suite. Après, vous sortez du studio et vous vous dites : « Ah ! J’ai terminé. »

Ensuite, je n’ai pas le réflexe d’aller au cinéma le regarder. Peut-être que certains trouveront ça bizarre. De même, je n’écoute que très très rarement des enregistrements de ma musique. »

Du coup, on suppose que ce n’est pas John Williams qui risque de nous balancer des spoilers sur Star Wars : Episode VIII qu’il compose actuellement.

 

Star Wars

Tout savoir sur John Williams

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RiffRaff
23/12/2016 à 16:14

C'est approximatif, il n'a pas vu les films au cinéma, mais il les a vu.
Dans une longue interview il y a quelques années il disait, à propos d'un épisode de la prélogie, travailler sur le film monté pour adapter ses compositions aux scènes.

Rahan les tape
23/12/2016 à 14:03

Y a pas les dinosaures sur l'affiche bouhouhouhou

votre commentaire