Films

Alien Covenant fait un carnage dans une nouvelle image sanguinolente

Par Jacques-Henry Poucave
22 décembre 2016
MAJ : 17 octobre 2018
9 commentaires
blood

Prometheus recelait déjà quelques scènes corsées, mais tout indique qu’Alien : Covenant pourrait aller plus loin.

Michael Fassbender indiquait il y a peu que la nouvelle horreur spatiale de Ridley Scott serait proprement « terrifiante », tandis qu’une poignée de photos volées dévoilaient une collection de créatures passablement atroces. Et voici, à quelques heures de la découverte du trailer d’Alien : Covenant, que surgit un cliché particulièrement sanguinolent. La fête de la viande approche.

Difficile de savoir à quelle situation correspond cette photo (en réalité, on le sait, mais on n’a pas le droit d’en parler), mais quelques hypothèses peuvent être formulées. Tout d’abord, si la Fox la montre, avant même la sortie d’un teaser ou d’une bande-annonce, c’est sans doute car il s’agit d’un élément correspondant au début du métrage.

 

décors ridleys cott

 

Alien : Covenant devrait donc être particulièrement brutal, à en juger par l’état de ce décor maculé d’hémoglobine, qui ressemble aux laboratoires ou sas de quarantaine déjà aperçus dans la saga.

À en juger par la quantité de sang, l’absence de xénomorphe alentour et la dimension « médicale » du lieu, on se demande si le film ne va pas réintroduire les célèbres Chestbusters, sorte d’embryons aliens qui s’extraient de l’hôte où elles ont grandi en en perforant l’abdomen.

Vous l’aurez compris, il nous tarde d’en savoir plus sur Alien : Covenant, programmé pour la mi-mai 2017 (juste à temps pour Cannes donc).

 

blood

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Covenant
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 9 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aria

je jui et hope to ikiidddddddd

AIGOD

Bonne nouvelle la bande annonce sort demain!!!

MystereK

D’après mes souvenirs des interviews d’époque, il me semble bien que le hors-champ (ou l’action dans l’ombre) était bien un choix artistique pour créer un environnement gothique dans l’espace. Il faudra que je voie cela dans les livres making off que je n’ai pas encore eu le temps de lire. C’est plutôt dans Les dents de la mer que c’est posé la question du budget.

Sinon, il me semble bien aussi que Harry Dean Stanton se fait défoncer le visage dans une image furtive et des scènes de cocons peu ragoutants on été coupées au montages.

Eliab

Pas du tout gore ? John Hurt qui ce fait exploser la cage thoracique, c’est du nougat ? Après c’est sur qu’il jouer sur le hors-champs mais j’ai toujours pris ça pour un manque de budget plutôt qu’un choix artistique.

Atrée

Plutôt d’accords avec le commentaire au dessus sur le gore dans la saga Alien, mise a part quelques gros moments bien trash ( l’accouchement du 8em passagers ou les scènes dans la rush d’Aliens ) les 2 premiers épisode , qui sont de loin les meilleurs, n’étaient pas du tout gore. Le premier est un survival qui jout sur le hors champ, le deuxième est un film d’action. le 3 et le 4 le sont beaucoup plus mais niveau ambiance on perds déjà tout le coté huit clos étouffants, repris en partie dans Aliens avec un développement plus en profondeur de la bestiole et de son système de reproduction. Prometheus contenait quelques passages gore, la scène de la césarienne en particulier qui était vraiment génialissime, ou le passage avec les cobras, le problème c’est que ses scènes bien que tres réussis ont au final peu d’importance dans le récit.